Woltar Contrats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Woltar Contrats

Fourre tout d'Asherya et ses copines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RP : Your Last New Year

Aller en bas 
AuteurMessage
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: RP : Your Last New Year   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 11:47

Alicia Maley a écrit:
 Oyé, Oyé braves gens ! Alors que vous pensiez déjà tous au Nouvel An à venir, de sombres desseins se tramaient non loin de vous. (Ouép, les forces du Mal ont choisi le 1/10/17 pour se réveiller ! :D)

Pour agrémenter un peu le thème que vous avez choisi auprès de Nate et Ema', Quinn et moi avons décidé de créer une activité avant cette fête que vous attendez tous ;)

Sachez qu'il s'agira d'une aventure à choix multiples dans lequel vous formerez plusieurs groupes,cela dit rien ne vous empêche de vouloir jouer au héros solitaire ! Promis, vous arrivez tous à temps pour les festivités que nous réservent nos deux hôtes de choix, par contre nous ne pourrons garantir dans quel état vous y parviendrez ;)

Pour ceux qui voudrez tenter l'expérience, sachez que cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes pour y répondre + lecture comprise. Vous pourrez choisir une réponse déjà prête ou créer la vôtre pour ceux qui aurez plus de temps :)

Pour commencer l'aventure, tapez Dièse... Non je plaisante.

Première étape : Le choix de votre personnage ! :)
Sur le thème de la Forêt Enchantée, nous nous tournerons vers tout ce qui est elfique, féerique, mythique, héroïque ! Alors venez à moi, paladins, orcs, archères elfiques, nains bagarreurs et j'en passe et des meilleurs ;)

Libre à vous de décrire votre personnage brièvement  ou plus si affinités et d'y inclure une image/photo histoire de bien visualiser votre dégaine d'aventurier :p

Mais... Si je devais le proposer... Qui voudrait comploter contre les autres ;) ? A ce qu'on dit, il resterait des places pour les méchants de l'histoire ! :D <= Attention, si vous êtes nombreux à postuler, il y aura un petit test à passer :p

Je vous accueille chez moi pour en discuter dès ce soir :) Plus vous répondrez tôt et plus l'organisation sera rapide pour commencer l'histoire.

Au plaisir de vous voir nombreux et vaillants :3 !

Alicia

Squirrel Drow a écrit:
#

Même si je sais que tu t'attends à ce qu'un fier et élégant elfe des forêt s'amène à toi, tu verras plutôt débouler un orc bien déterminé, vêtu d'un modeste pagne et arborant fièrement une hache dont on ne voudrait pas croiser la route.


Summer Gaathi a écrit:
Hello hello !

J'sais pas si je peux encore m'inscrire, mais si c'est possible j'aimerais incarner une dame des glaces

Quinn Weaver a écrit:

Salut Summer !

J'ai bien pris en compte ton inscription ! Merci à toi et bienvenue dans l'aventure !

N'hésite pas si tu veux ajouter des éléments à ta description. Tu n'es pas obligée, la photo c'est déjà très bien.

Quinn

Summer Gaathi a écrit:
La dame des glaces s'avance d'un pas déterminé et presque menaçant.
Un voile laiteux recouvre presque entièrement sa longue robe bleue claire.
Son sceptre dégage un léger hale brumeux, aussi froid et pesant que le regard de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: 7/10/17 - YLNY - Synopsis   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 11:48

Quinn Weaver a écrit:
  *************************** Synopsis

Au moment où les participants franchissent les portes d'entrée du bâtiment, une musique les met dans l'ambiance directement. Les deux maîtres du jeu se tiennent tout en haut des marches de l'entrée, l'air profondément sérieux. Le Grand Mage Quinn détaille tour à tour les personnages de l'aventure qui arrivent tandis que la Maîtresse Absolue du Mal Alicia arque un sourcil en planifiant certainement mentalement la suite des événements.

La foule qui se trouve en face d'eux est très éclectique :
Des elfes : - Satinka Kaloenn
-Ocarina FAIRY, elfe noire aux yeux rouges. Tient son pouvoir magique de l'excroissance en forme d'ocarina (D'où son nom) sertie de diamant magiques ( son oblongue gris pâle). S'adonne à des rites de tous les horizons woltariens (Magie noire taoïste, sétiane, vaudou, celtique). Méchante refoulée, veut faire le bien.
-Leïa She'ôl Sorcière elfique bannie pour avoir joué avec la magie noire et avide de vengeance.
Une dryade : Chibi Princess, esprit de la forêt qui vit en symbiose avec la Nature.
Des faunes : - Ash Kay ROYAL
- Droopy Drymo, faune taquin et malicieux, très charmeur (libertin), Cruel si quelqu'un tente de le blesser/tuer, plus grand qu'un elfe/woltarien standard car pieds de bouc, finement musclé, pectoral gauche impacté par une balle au niveau du coeur, pas de vêtements car sa toison sombre couvre ses parties intimes, deux grandes cornes (un air de démon) qui font fuir les prédateurs.
Un nain : Lara Cregh- Lapin, grognon rapide et bagarreur qui pose les questions après, déteste les elfes, et adore les magiciennes aux jolies poitrines et la bière.
Un demi-elfe : Maelan Morin (qui est en fait une fille), armé d'une longue lance d'un côté en forme de pelle et de l'autre en forme de pieu. Chaotique neutre, droite dans ses bottes mais un poil égoïste.
Une sang mêlée :  Maya Max, sang mêlée orque et elfe bleue. Elle n'a pour armes que ses griffes acérées, son regard flamboyant et son charme naturel.
Un orc : Squirrel Drow, orc bien déterminé, vêtu d'un modeste pagne et arborant fièrement une hache dont on ne voudrait pas croiser la route.
Une licorne maléfique : Phoebus Moonlight
Un satyre : Adam Bliksem
Une tueuse : Yüki Lyaru, tueuse en cuir noir, armes à la main/ceinture et dans les bottes, mort aux contes de fées.
Un archer solitaire : Wellan Castro, qui peut virer au côté obscur, genre un rôdeur mais pas elfique (Aime la chasse en forêt).
Une succube : Evelynn (Lulu Sulky), charmeuse, quasi envoûteuse et sachant usé de ses courbes voluptueuse.  Elle sait se faire remarquer et attirer les regards sur elle. Armée d'une paire de menottes et d'un fouet violet en cuir.
Une Kitsune : Haïmi Maley, Kitsune ou renard métamorphe à 9 queues qui peut prendre la forme d'une belle femme. Malicieuse, joue des tours aux personnes trop fières, cupides ou fanfaronnes en les plongeant dans la confusion à l'aide d'illusions et de visions. N'hésite pas à séduire, voler, humilier, ou à se venger en cas de nécessité. Peut également apporter la chance, ou faire s'abattre le malheur sur quelqu'un. Sait manier l'arc sous sa forme woltarienne.
Une ange déchue : Aramis Sweety, maquillée d'un côté avec une aile noir (côté dévergondé), et l'autre côté sans maquillage (doux et innocent) avec une aile blanche immaculée.
Une dame des glaces :Summer Gaathi, s'avance d'un pas déterminé et presque menaçant. Un voile laiteux recouvre presque entièrement sa longue robe bleue claire. Son sceptre dégage un léger hale brumeux, aussi froid et pesant que le regard de sa maîtresse.
Une fée : Baya Jalup, fée de la forêt solitaire, douce et enchanteresse. Dort dans un grand chêne, sur une grande branche où elle s'est fait un nid avec des feuilles et de la mousse. A le pouvoir de parler aux oiseaux.
Une magicienne : ESTRELLA FAIRY
Une sylphe : Akkarin Kerrigan, être de magie dans l'air.

Des gens qui n'ont pas eu le temps de passer au vestiaire pour enfiler leur déguisement : Solyane Charmeuze, ARICIA SUGAR.


Une fois la musique achevée, le calme se fait peu à peu dans la large pièce où les équipes se forment déjà. Quinn assène quelques coups de son grand bâton au sol pour terminer d'attirer l'attention et commence alors à prendre la parole pour planter le décor et les règles du jeu.

[color:ed36=B73E2B]-Dans une partie très reculée de Sétia, au milieu d'une forêt dense enchantée, se tenait un Temple des anciens totalement à l'abandon. On raconte qu'il ne serait plus totalement abandonné, qu'il serait même hanté...

*La porte d'entrée se ferme soudainement en un claquement*

[color:ed36=B73E2B]-Votre principale quête est de sortir vivant de l'aventure pour faire la fête avant la fin de l'année !  J'ai le regret de vous informer qu'un traître se cache assurément parmi vous. Votre objectif secondaire sera de tenter de le démasquer.

Alicia qui était restée silencieuse jusqu'ici, examina avec attention tous les participants, plus étranges et magiques les uns que les autres.

[color:ed36=2E40CD]-Il semblerait que cette assemblée ait du potentiel... J'ai d'ores et déjà pu entrevoir le destin funeste de quelques-uns d'entre vous dans mes rêves les plus sombres. Et... Je suis au regret de vous dire, que vous ne pouvez pas faire demi-tour. Mais n'ayez crainte, je veillerai sur vous tout au long de cette aventure, et pour certains... Jusqu'à votre dernier souffle.

Elle sourit et ricana sans même cacher son enthousiasme de voir succomber les plus faibles.

[color:ed36=2E40CD]-Bon vent mes chers agneaux... Et puisse le sort vous être favorable.


Répartition :
Maître du Jeu Quinn :
Ocarina FAIRY - Chibi Princess - Squirrel Drow - Yüki Lyaru - Akkarin Kerrigan - Droopy Drymo - Phoebus Moonlight  - Adam Bliksem - ARICIA SUGAR - Haïmi Maley - Lulu Sulky - Summer Gaathi


Maîtresse du Jeu Alicia :
Maya Max - Aramis Sweety - Ash Kay ROYAL- Maelan Morin - Wellan Castro -Satinka Kaloenn - Lara Cregh- Lapin - Leïa She'ôl - Solyane Charmeuze - Baya Jalup - ESTRELLA FAIRY

Règles du jeu
-Vous ne pouvez pas avoir plus d'armes que vous n'avez de mains !
Les armes lourdes se tiennent à deux mains (impossible de cumuler avec une autre arme).
-Vous avez le droit à un unique accessoire/objet. Si vous en trouvez un lors de votre quête vous devrez nécessairement renoncer à l'un des deux.
-Vous pouvez à tout moment demander l'intervention des maîtres du jeu pour demander de l'aide.
-N'hésitez pas à décrire vos actions épiques lors des combats ou autres, sans toutefois décider de la suite des événements. Seuls les maîtres du jeu ont le pouvoir de décrire l'issu d'une attaque sur un monstre !
-N'oubliez pas que c'est un jeu. Vous n'êtes pas là pour vous entretuez réellement, même si on est pas contre un peu de grabuge et de coups fourrés.
-Vous serez jugés en permanence en fonction de vos choix et actions qui vous feront perdre ou vous rapporterons des points : de vie, de honte, d'honneur, de fourberie,  et de côté (Méchant/Gentil).
-Un bilan sera dressé par les MJ à chaque fin d'épisode ainsi qu'un bilan ultime avec classement à la toute fin du jeu.

Bon jeu à tous et à toutes !


Dernière édition par LaughingPear le Ven 26 Juil - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Your Last New Year - Épisode 1   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 11:48

Quinn Weaver a écrit:
*******************************Hall
Les équipes sont accompagnées par leur maitre du jeu assigné  jusque dans un hall. Dans ce dernier se trouve quelques armes/objets tenus à disposition des participants.


Citation :
Choix des armes/accessoires :
-Dague
-Glaive des méchants
-[url=Seau]Seau[/url]
-Piano portable new age
-Sac à dos
-Death Note ( Essayez pour voir ! ;) Sur un de vos coéquipiers... C'est juste une idée comme ça !)
-Gant de Thanos (Les pierres sont manquantes, peut-être arriverez-vous à les trouver par la suite ? Ou alors, ça vous permettra juste de serrer les mains avec vigueur !)
-Carte collector Batman
-Baguette de Sureau
-Dragonball
-L'anneau Unique
-Portal Gun (Rick et Morty)
-Aubéclat
-Sacoche contenant 2 potions magiques au contenu mystérieux
-Un miroir (Magique ?)
-Un sachet de parmesan
-Une photo d'Alicia, cette merveilleuse fleur délicate (qu'elle -n'assumera peut-être pas)
-Une pokéball pleine
-Une figurine Lego qui chante quand on appuie sur sa tête
-Le boomerang de Bravestone
Une fois tout le monde prêt, le maître du jeu tape un mystérieux code sur la console attenante à la porte, ce qui la débloque. Les joueurs sont alors invités à entrer dans la pièce sombre ainsi libre d'accès. La porte se referme lourdement sur eux, les laissant poursuivre par eux-même.[/I]

Choix des accessoires/armes =

Citation :

Veuillez détaillez ici vos caractéristiques woltariennes réelles (Onglet Général) :
Charisme =
Force =
Constitution =
Perception =
Intelligence =
Mémoire =
Agilité =
Créativité =


Squirrel Drow a écrit:
Orc pas besoin d'arme. Orc avoir haché meurtrière !
Si Orc pas pouvoir garder hache, Orc peut-être choisir Glaive ...
Même si parmesan und photo Alicia très utiles ...

Caractéristiques a écrit:
Charisme=16
Force=21
Constitution=12
Perception=15
Intelligence=17
Mémoire=9
Agilité=14
Créativité=16

Summer Gaathi a écrit:

La dame des glaces s'avança avec arrogance et considéra les objets présentés devant elle. Elle pointa la sacoche contenant les fioles de potions.

Citation :
Charisme = 20
Force = 15
Constitution = 11
Perception = 12
Intelligence = 15
Mémoire = 12
Agilité = 18
Créativité = 13


Dernière édition par LaughingPear le Jeu 25 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Suite YLNY   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 11:49

Quinn Weaver a écrit:
 *********************** Résumé des événements précédents :

Chibi étant la plus rapide, elle arrive à choper une dague, le seau et Death Note en le calant sous son bras avant de partir tout feu tout flamme à l'aventure.

[color:7dd2=684747]- Niark! Niark! Niark!

Avec une tentative de rire sardonique qui sonnait comme un carillon suspendu l'été à une pergola champêtre, le licorne blanche à crinière arc-en-ciel (Phoebus) s'empara du piano new age pour en tirer d'étranges et discordants sons synthétiques.

- Hoooouuu ça c'est une arme terrible, hein! Surtout entre mes m... sabots! , déclara le jeune woltarien cacao avec un air aussi féroce ce que celui d'un bébé feunec.

[color:7dd2=DDA000]La dame des glaces (Summer) s'avança avec arrogance et considéra les objets présentés devant elle. Elle pointa la sacoche contenant les fioles de potions.

[color:7dd2=BFB9D9] Evelynn (Lulu) s'avança sans broncher, ne bougeant pas d'un cil quand la lourde porte claqua derrière elle. Elle observa les alentours et fixa la photo de la woltarienne nue, léchant sensuellement sa lèvre à l'idée de ce qu'elle pourrait lui faire...

Afin de garder plus de liberté elle attacha les deux pans de ses menottes sur son poignée droit, et attrapa nonchalamment la dague dans la main gauche et son fouet dans la main droite dont la corde avait une allonge d'un peu plus d'un mètre.

Séduire, dominer, tuer allait être ses maître mots


[color:7dd2=D66B25] La renarde ambitieuse (Haïmi) guetta le grand banquet d'armes et d'accessoires qui n'était plus très loin d'elle. Elle s'approcha en glapissant lorsqu'un aventurier trop brut lui passa devant sans même tenir compte de sa présence. Tant bien que mal, elle se mit à tirer avec sa mâchoire sur un des objets disposés à leur convenance (miroir), et parvint à le mettre dans son sac bandoulière qui l'accompagnait partout où elle allait. Avec un peu de chance, elle pourrait en prendre un second (sachet de parmesan ).

Le personnage qu'elle s'était choisi ne s'éloignait pas vraiment de sa propre personnalité... Alors il n'était pas étonnant de voir la junkie blanche franchir le seuil de la porte, jusqu'au hall, un regard noir examinant déjà ses adversaires... Dont certains étaient soient disant ses coéquipiers ! Elle fixa d'ailleurs certains avec plus où moins d'insistance, comme si, derrière le jeu, il pouvait y avoir quelques vengeance à élaborer... La suite en dira d'avantage !

Dans son corset noir mettant en valeur la générosité de sa poitrine, Yüki eut un long regard d'analyse en direction des armes proposées. La longue cap en cuir rouge sang qui recouvrait ses épaules se froissait à chacun de ses pas, tout comme tiquait les chaînes reliées à ses bottines. C'est tout naturellement qu'elle opta, dans un premier temps, pour le glaive. Une arme qui lui correspondait, tranchante, longue et fine... De quoi transpercer des coeurs !

Puis, prenant volontairement son temps, elle se permis un second tour, tout en faisant tournoyer entre ses doigts la croix d'argent accrochée à son cou... La dague ! C'est finalement la seconde arme qu'elle saisit. Petite, elle pourrait facilement se camoufler, dans une botte par exemple, ou derrière une ceinture...

Fixant une dernière fois chaque joueur derrière ses longs cils noirs recouvert de mascara, elle finit par se présenter à l'étape suivante, en tendant la fiche révélant ses caractéristiques woltariennes.[/i]


[color:7dd2=7D5416]-Orc pas besoin d'arme. Orc avoir haché meurtrière !
Si Orc pas pouvoir garder hache, Orc peut-être choisir Glaive ...
Même si parmesan und photo Alicia très utiles ...
grogna l'orc Squirrel en posant son hache juste le temps de glisser la photo d'Alicia sous l'élastique de son pagne. Il repart ensuite avec son hache en direction de la pièce suivante.

Dans un même temps la sylphe Akkarin chope la pokéball pleine et une dague, le faune Droopy jette aussi son dévolu sur une dague, l'elfe noire Ocarina a mis la main sur le Boomerang de Bravestone (avant Haïmi, personne ne s'est battu pour la baguette de sureau
qu'emporte Aricia au dernier instant. Le satyre Adam qui n'a rien suivi de tout l'affrontement pique en fait un petit somme contre le mur.

Cinq dagues étaient présente dans le hall mais il n'y a qu'une seule véritable dague. Toutes les autres ne sont en fait que des pâles répliques qui se briseront dès le premier combat ! Les dés sont jetés !


******************** Arrivée - 1ère salle

Pièce piégée ! Les barreaux se rabaissent dans toute la pièce, et une pierre amovible, referme l'entrée par laquelle ils sont passés.
La pièce est à présent une énorme cellule pour tous les participants, un vieux gardien troll un peu stupide tout aussi étonné par leur apparition soudaine, se questionne en se curant le nez.
-Négocier votre sortie !
-Lui proposer des biens précieux contre votre libération...
-Ne rien faire pour le moment.

En face d'eux, une autre cellule retient un Kroutartare (en pleine crise d'adolescence) Incarcéré. Ce dernier leur propose un deal, Il fera distraction laissant les aventuriers récupérer le trousseau de clés, mais en échange, ils devront le délivrer.
-Accepter l'offre si vous n'avez rien fait pour vous en sortir auprès du gardien et tenir parole.
-Accepter l'offre mais ne pas tenir votre parole (Bande de saligauds !).
-Quoiqu'il arrive, vous ne le libérerez pas ![/u]

>>Aventure équipe adverse - MDJ Alicia <<

Summer Gaathi a écrit:
Summer eut un petit sursaut quand les grilles claquèrent autour du petit groupe.
Elle fit une grimace en voyant l'affreux troll qui les attendait. Elle préféra ne pas l'approcher ...
Elle essaya de se rassurer en dévisageant les autres participants.
Son regard se posa alors sur une petit machin un peu laid, mais moins effrayant que le troll et tristounet au fond de sa cellule.
Elle se dit qu'il vaudrait mieux le faire sortir pour qu'il chope les clés du troll.


Squirrel Drow a écrit:
Squirrel fut amusé de voir un troll dans leur cellule. Cependant, il n'aurait rien pu lui offrir pour sa liberté. Sa hache lui serait sans doute utile plus tard. Par exemple si un kroutartare se présentait et les menaçait, il saurait en venir à bout.
Quant à la photo qu'il avait précieusement cachée, elle n'avait pas de prix et il comptait bien la garder jusqu'à la fin de l'aventure.
Et enfin son pagne ... Ça aurait pu être drôle mais ... No way !

Il tenta alors de se servir de la fameuse hache pour la première fois pour négocier leur libération. Il la brandit en face du troll et lui dit d'un ton assuré :

Notre liberté ou ta vie !


Dernière édition par LaughingPear le Jeu 25 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: YLNY - Bibliothèque   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 11:52

Quinn Weaver a écrit:
[color:9f6a=A63D33]La svelte dryade (Chibi) s'était donc retrouvée la première dans la nouvelle salle bien vite rejointe par les autres.

Elle observa les lieux à la recherche d'un indice quelconque sur leur situation ou la façon d'actionner le mécanisme pour sortir ; en vain. Il n'y avait rien d'apparent, strictement rien d'autre que le troll et le kroutartare.

Elle se dit que si l'unique rôle de la créature poilue était de les maintenir captifs il y avait tout de même peu de probabilités qu'il accepte aussi simplement de les libérer.

Elle chuchota donc à ses compagnons qu'elle était d'avis d'accepter l'offre du krou parlant et de subtiliser les clés, à moins qu'un autre aventurier ne parvienne à faire diversion lui-même.

[color:9f6a=BFB9D9] La Succube Evelynn (Lulu) attendait sage au centre de la pièce imaginant plusieurs scenarios, un sourire sadique se lisait sur ses lèvres et on pouvait d'ore et déjà deviner que son plan n'avait rien de banal, cependant elle n'avait guère le choix que de suivre le mouvement du groupe pour le moment.

Si ces derniers semblaient en majeur partie se diriger vers cette infame créature au centre de la pièce, alors son fouet filera entre les airs pour fouetter la pauvre créature enfermer là, dans le bonne espoir que ses cris de douleur distrayant un instant le monstre.  

Et si ces « alliés » allèrent davantage vers le kroutartare ou tout autre option alors elle n'agirait restant pour le moment passive.

[color:9f6a=684747]La licorne (Phoebus)ne peut retenir un cri d'effroi lorsque ses compagnons d'aventure et elle se retrouvent piégés. Phoebus s'approche alors à l'extrême limite
des barreaux et, froissant son petit museau cacao d'un air suspicieux, il scrute attentivement la dégaine du troll.

Son observation est perturbée par les chuchotement du kroutartares qui tente d'attirer leur attention.
[color:9f6a=684747][color:9f6a=684747]

- Aaah! Un kroutartare qui parle!!! , recule-t-il avant de se reprendre. Ha. Mais. Après tout, je suis une sorte de kirkegaard magique à une seule corne donc bon... Ouais, OK. Un krou qui parle. MMmmh. C'quand même des sales bestioles ces trucs-là, d'après les Véséniens!

[color:9f6a=D66B25]Alors que la joyeuse troupe se pressait contre la grille de la cellule, la Kitsune Haïmi restait en retrait, regardant indifférente l'assistance qui s'agitait. Sous cette forme, elle n'aurait aucun mal à sortir de la cage en se glissant tout simplement entre les barreaux, ou à possiblement séduire le kroutartare sans même avoir besoin de le libérer par la suite, mais c'était là tout une mise en place, et la petite renarde n'avait alors qu'une seule envie ! Dévorer le parmesan qu'elle venait d'acquérir ! La gourmandise primait sur tout le reste, et le temps ne semblait pas lui être si compté que ça. Les autres membres n'avaient qu'à s'occuper du troll, du prisonnier et elle aviserait tel un gentil petit familier qui est là pour meubler... Du moins pour l'instant.

[color:9f6a=DDA000]La dame des glaces (Summer) eut un petit sursaut quand les grilles claquèrent autour du petit groupe.
Elle fit une grimace en voyant l'affreux troll qui les attendait. Elle préféra ne pas l'approcher ...
Elle essaya de se rassurer en dévisageant les autres participants.
Son regard se posa alors sur une petit machin un peu laid, mais moins effrayant que le troll et tristounet au fond de sa cellule.
Elle se dit qu'il vaudrait mieux le faire sortir pour qu'il chope les clés du troll.


[color:9f6a=7D5416]L'orc Squirrel fut amusé de voir un troll dans leur cellule. Cependant, il n'aurait rien pu lui offrir pour sa liberté. Sa hache lui serait sans doute utile plus tard. Par exemple si un kroutartare se présentait et les menaçait, il saurait en venir à bout.
Quant à la photo qu'il avait précieusement cachée, elle n'avait pas de prix et il comptait bien la garder jusqu'à la fin de l'aventure.
Et enfin son pagne ... Ça aurait pu être drôle mais ... No way !

Il tenta alors de se servir de la fameuse hache pour la première fois pour négocier leur libération. Il la brandit en face du troll et lui dit d'un ton assuré :
[color:9f6a=7D5416][color:9f6a=7D5416]
- Notre liberté ou ta vie !

Peu impressionné par l'appoint certain de l'orc qui était pourtant doté d'un charisme (16) et d'une force (21) élevés ainsi que par sa hâche qui aurait très bien pu lui faire office de cure-dent, le troll qui faisait le double de la taille s'avança en se curant le nez une nouvelle fois. Il  en sortit une immonde gelée verte, puis se servit du même index pour lui asséner une pichenette impressionnante qui fit tomber l'orc sur ses fesses de surprise.

[color:9f6a=7728C4]Après avoir récupérer sa dague qu'il avait longuement analysée, trouvant trop facile qu'il y en ai autant à leur disposition, Le faune (Droopy) songea qu'il devait y avoir un piège quelque part et se jura d'être très prudent.

Finalement, quand tout le monde eut choisi son arme et qu'on passa à la salle suivante, Droopy observa la salle avec attention, cherchant une échappatoire; évidemment, il n'y en avait pas. Il était hors de question qu'il attaque un pauvre troll qui n'avait sûrement rien demandé. Et attaquer quelqu'un sans raison n'était pas vraiment ce qu'il aimait faire. Il n'avait, en plus, aucun bien à offrir pour sa sortie. Il resta donc en retrait et attendit que le reste du groupe ne décide de faire quelque chose.

Après de nombreuses négociations entre eux, et si cela marchait comme il l'espérait, alors le faune accepterait le deal du Krou'; ce dernier ferait distraction pendant que lui irait chercher la clé. Et comme dans tout bon deal qui se respecte, Droopy respecterait sa part du marché; il libérerait aussi le Krou'. Dans l'idée, c'était parfait ! Il ne se salissait pas les mains, ne séduisait pas un affreux Troll répugnant, et gagnait peut-être un allié ?

Le kroutartare se mit alors à chanter désespérément, prenant très au sérieux son rôle qui n'êut pourtant aucun effet sur le troll qui ne comptait pas se laisser distraire aussi facilement. D'autant plus que la Succube usait simultanément de son fouet, entrecoupant la splendide chanson de cris épars.

Le solo du kroutartare terminé, [color:9f6a= 7BA5D4]la Sylphe Akkarin tenta vainement de négocier à son tour de négocier en faisant preuve de plus de diplomatie que l'orc, tout comme [color:9f6a= A12B89]la Magicienne Aricia qui lui promit d'apprendre à apprivoiser un phoenix en échange de sa libération. Si le troll la libère la maitresse du phoenix Arica, le Phoenix pourra lui rendre la vie en échange...

Mais le troll est trop bête et ne comprend rien à toutes ses déblatérations. Il retourne alors s'asseoir sur sa chaise pour manger son porridge oublié et se met à chanter la musique qu'il avait dans la tête.

[color:9f6a=684747] La licorne (Phoebus) approche alors du geolier patibulaire et lui adresse un lumineux sourire :
[color:9f6a=684747][color:9f6a=684747]

- Laisse-nous sortir, s'il te plaît. On te servira à rien en cage ici, je suis sûr que nous ne ferons même pas de beaux squelettes.
De toute façon, ça ne sert à rien des gens en cage si c'est pas pour ouvrir un zoo et faire payer la visite, hein?

Il attrape alors le piano récupéré dans la première salle et ajoute malicieusement :[color:9f6a=684747]

- Si on doit rester ici longtemps, je ne pourrais vraiment pas passer le temps autrement qu'en vous jouant de merveilleuses et sirupeuses mélodies!

Il va de soi que pour des oreilles aussi rustres, les notes délicieusement mélancoliques d'un tel instrument ne peuvent sonner que comme d'horrible
bruits qui torturent ses vieilles oreilles grises et chiffonnées, non?!


La licorne a visé juste. Si ses négociations ont été vaines, quand il eût mis ses menaces à exécution, le troll tomba de fatigue au sol, laissant par chance à portée de main de nos héros le trousseau de clés qui leur permettrait de sortir d'ici. Il leur restait cependant à décider du sort du kroutartare qui se rappelait à eux en les interpellant !

Après un vote d'équipe, ils décidèrent de réellement libérer le Kroutartare (POUR : Yüki/Akkarin/Droopy/Ocarina/Chibi/Aricia/Summer - CONTRE : Phoebus - NEUTRE : Haïmi/Lulu/Squirrel)

Pour terminer de convaincre l'assemblée, [color:9f6a= A12B89]Ocarina proposa de jeter un sort au traître à l'aide de son ocarina magique s'il ne tenait pas parole.

La fine équipe s'empara donc du trousseau de clés, libéra le pauvre kroutartare et fila dans la pièce suivante en prenant le soin de bien re-verrouiller la porte derrière eux pour que le Troll ne se lance pas à leurs trousses. Heureusement l'orc Squirrel réussit à se relever à temps de sa chute phénoménale pour quitter le cachot.


_________________________________________________________________________



Finalement vous arrivez dans une immense bibliothèque où la nature a retrouvé ses droits. Au centre de la pièce, un arbre a carrément émergé du sol pour atteindre le plafond du temple qu'il a transpercé. Malgré tout, on peut facilement se rendre compte qu'elle n'est pas totalement laissée à l'abandon. Un tableau de la joconde sans poussière orne les murs décrépis.  De là où vous vous tenez, vous pouvez déjà distinguer deux portes différentes, un bureau et deux coffres. Vous n'avez pas accès à l'étage supérieur et aucune possibilité de grimper à l'arbre, même si ça peut être tentant (Le MJ Quinn vous surveillant du coin de l'oeil de l'estrade vous tomberez dessus sinon !).

Plusieurs choix s'offrent à vous :
-Vous regardez partout dans la pièce - derrière les tableaux, dans les livres, sous les tapis, les meubles... - pour ne rien manquer. Vous avez tout votre temps après tout ! No stress !
- Vous êtes bibliophobique et vous dirigez directement vers les portes :
    -> Porte la plus proche
    ->Porte la plus éloignée
- Vous foncez sur les coffres, prêt à piquer le butin sans que personne ne s'en rende compte.
- Vous vous dirigez vers le bureau.


HRP a écrit:
Vous aurez la possibilité de choisir les autres choix par la suite de toute manière. C'est un épisode dynamique où chaque woltarien est libre d'aller où il veut. J'attendrais que tout le monde est terminé d'explorer les multiples possibilités et résolu les énigmes pour passer à l'épisode suivant.


Summer Gaathi a écrit:
La dame des glaces (Summer) était contente de sortir enfin de cette pièce et se hâta vers la suivante. Là, à l'inverse, elle fut émerveillée du lieu. Son regard fit le tour de la pièce, un léger sourire pointa au bord de ses lèvres. Elle vit que chacun cherchait des indices pour trouver des indices et une issue et se dit qu'elle trouverait peut-être quelque chose d'utile sur ou dans le bureau.

Quinn Weaver a écrit:
Première énigme

En arrivant au niveau du bureau, vous tombez sur un  livre ouvert, un morceau de partition en piteux état servant de marque page.

Sur les pages ouvertes du livre, il y a toute une section sur la lecture des partition, notamment le nom des notes sétianes. En vous attardant un peu plus vous apprenez même qu'elles ont une correspondance tegdygienne (A, B, C,... G)  très utilisée dans le monde, mais en décalage avec celle de Sétia.

Correspondance des notes a écrit:
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

- Vous tentez de craquer le code du coffre qui se trouve juste devant vous :
CODE = _ _ _ _ ? (Quatre chiffres)

- Vous faites appel au maître du jeu...

- Vous préférez revenir en arrière et aller voir ailleurs.


Ailleurs a écrit:
Plusieurs autres choix s'offrent à vous :
-Vous regardez partout dans la pièce - derrière les tableaux, dans les livres, sous les tapis, les meubles... - pour ne rien manquer. Vous avez tout votre temps après tout ! No stress !
- Vous vous dirigez vers les portes :
    -> Porte la plus proche
    ->Porte la plus éloignée



Summer Gaathi a écrit:
Summer farfouilla sur le bureau. Le marque-page l'intrigua. Une rature avait grossièrement été laissée au feutre fluo, elle se dit que ce ne pouvait être qu'un indice. En effet, elle encadrait 4 notes, ce n'était sans doute pas un hasard si le coffre à côté d'elle demandait 4 chiffres pour être déverrouillé. Elle réussi à déchiffrer les notes sétianes La-Do-Fa-Mi. En regardant la correspondance tegdigienne, elle trouva la combinaison ACFE. Elle tenta alors sa chance en composant 1365 sur le verrou.

 
Quinn Weaver a écrit:
Votre première tentative est la bonne ! En mettant les quatre bons chiffres dans l'ordre, le mécanisme du cadenas cède et vous pouvez ouvrir le coffre posé sur le bureau.

Malheureusement le fameux trésor n'est qu'un tas de sachets de bonbons, de chocolats et de magazines de presse people et autres objets sans intérêts...

L'un des magazines est plié en deux, sur la pages des jeux. Le sudoku et les mots fléchés sont déjà parfaitement remplis. Il ne reste qu'un seul jeu à faire, qui ressemble à une suite logique.


Jeu a écrit:

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1_1_21_2_1

- Vous effacez le sudoku et les mots fléchés pour les refaire avant de vous attaquer à la suite logique, vous aimez le challenge !

- Vous tentez de craquer le code du deuxième coffre qui se trouve à proximité :
CODE = _ _ _ _

- Vous faites appel au maître du jeu parce que vous êtes une buse en logique...

- Vous partez voir ailleurs...


Ailleurs a écrit:
Plusieurs autres choix s'offrent à vous :
-Vous regardez partout dans la pièce - derrière les tableaux, dans les livres, sous les tapis, les meubles... - pour ne rien manquer. Vous avez tout votre temps après tout ! No stress !
- Vous vous dirigez vers les portes :
    -> Porte la plus proche de l'entrée
    ->Porte la plus éloignée de l'entrée


Summer Gaathi a écrit:
Summer ne s'étonna pas que le coffre s'ouvre. L'énigme était bien trouvée, mais à sa portée. Elle espérait un peu plus de challenge pour la suite. Mais pour l'instant, il fallait toujours trouver un moyen de sortir. Elle hésita a prendre des bonbons, puis se ravisa, ne sachant pas depuis combien de temps ces friandises traînaient là. Elle poussa les bonbons et feuilleta les magasines. Elle tomba sur un jeu qui restait à faire. Là encore, 4 chiffres manquaient. Quand même pas ... Si ? L'énigme semblait encore plus simple que la première, mais sait-on jamais ... Elle se lança sur le deuxième coffre et composa la combinaison "1331".

 
Quinn Weaver a écrit:
Parfois la plus simple des énigmes peut faire perdre la tête aux personnes les plus intelligentes. Ce n'était pas le cas de Summer qui réussit à en percer le mystère du premier coup sans aucune aide !

Le cadenas cède une fois les quatre chiffres composés et vous pouvez enfin ouvrir le petit coffre qui ne contient en tout et pour tout une unique clé !

Objet gagné : La clé mystère !

Plusieurs choix s'offrent maintenant à vous :

- Rester dans la salle pour explorer un peu mieux les recoins

- Foncer sur l'une des deux portes pour tenter de sortir
-> Porte la plus éloignée de l'entrée
-> Porte la plus proche de l'entrée

Summer Gaathi a écrit:
Summer sentit son coeur accélérer son battement et ses yeux s'écarquillèrent à la vue de la clé ! Si elle avait pu la trouver en si peu de temps, elle espérait qu'elle ouvrirait une porte vers la pièce suivante. Mais voilà, il restait deux portes à ouvrir.
Après quelques minuscules secondes de réflexion, elle se dit que la porte près de l'entrée serait plus un placard à balais qu'une sortie. Sa logique reposait sur pas grand chose, mais elle essaya tout de même de faire entrer la clé dans la porte plus éloignée de l'entrée.


Squirrel Drow a écrit:
L'orc (Squirrel) regarda rapidement autour de lui. Il trouva l'endroit si épouvantable qu'alors que les autres personnages farfouillaient dans tous les recoins de la pièce, il voulu en finir vite et se lança d'un pas assuré vers la première porte qu'il vit. Après tout, elle était peut-être déjà ouverte !

Quinn Weaver a écrit:
La porte est malheureusement verrouillée. Pas de mécanisme ultra-sophistiqué, il suffit juste d'une clé pour l'ouvrir...

Plusieurs autres choix s'offrent à vous :
-Vous regardez partout dans la pièce - derrière les tableaux, dans les livres, sous les tapis, les meubles... - pour ne rien manquer. Vous avez tout votre temps après tout ! No stress !
- Vous vous dirigez directement vers l'autre porte :
    ->Porte la plus éloignée
- Vous foncez sur les coffres, prêt à piquer le butin sans que personne ne s'en rende compte.
- Vous vous dirigez vers le bureau.


Squirrel Drow a écrit:
L'orc aurait dû s'en douter. Il grogna de frustration, asséna un coup dans la porte avec le manche de sa hache avant de se résigner. En se tournant, il vit plus loin une autre porte. Ah voilà ! Pourquoi s'embêter ?! Cette fois ce sera la bonne !

 
Quinn Weaver a écrit:
 
Squirrel Drow a écrit:

L'orc aurait dû s'en douter. Il grogna de frustration, asséna un coup dans la porte avec le manche de sa hache avant de se résigner. En se tournant, il vit plus loin une autre porte. Ah voilà ! Pourquoi s'embêter ?! Cette fois ce sera la bonne !

La porte la plus éloignée de l'entrée n'est pas verrouillée, vous entrez dans une salle d'arcades (Ces gros fourbes de bibliothécaires disent "Chut" mais en vrai ils ont un endroit où geeker).


Malédiction ! En ouvrant la porte vous tombez nez à nez avec un troupeau de scargots sous acide qui vous barre le chemin et vous empêche d'accéder aux machines :

- Vous les ramassez un à un en leur donnant des petits noms personnalisés (Réservés aux porteurs de seau/contenant)

-Vous les écrasez sans vergogne et vous vous essuyez les pieds sur le tapis.

- Vous vous faites un petit gueuleton, il n'y a pas de raison ! La suite sera plus fun.

[Choisir la réponse la plus adaptée à vos yeux]

_________________________________________________________________________


Une fois l'obstacle terrible passé, vous pouvez geeker en toute tranquillité...

Jeux proposés :
- Mortal Kombat
- PONG
- Tic Tac Toe
- Loup Garou en ligne
- Pac-man
- Flipper
- Plein d'autres...

[Voulez-vous jouer ?]

Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez pour geeker, revenez dans la pièce précédente pour la suite de l'histoire.


_________________________________________________________________________

Choix restants :

- Vous sortez votre portable qui ne capte pas, et vous prenez en selfie #Enfermé #OKLM #RetroGame

- Vous commencez une lutte sans merci contre un de vos camarades pour lui mettre la misère ! Son air supérieur va pouvoir retourner sous les jupes de sa maman !

- Vous vous accrochez à l'idée que faire le meilleur score à un des jeux pourrait débloquer une des portes ou le coffre !

-Vous regardez partout dans la bibliothèque - derrière les tableaux, dans les livres, sous les tapis, les meubles... - pour ne rien manquer. Vous avez tout votre temps après tout ! No stress !

- Vous foncez sur les coffres, prêt à piquer le butin sans que personne ne s'en rende compte.

- Vous vous dirigez vers le bureau de la bibliothèque.

Squirrel Drow a écrit:
Squirrel fut très excité par les joujoux qu'il découvrit dans cette pièce qu'il avait enfin réussi à ouvrir, même s'il aurait préféré qu'elle mène à la suite. C'était évidemment trop facile, mais justement alors que tout le monde perdait du temps à examiner la bibliothèque en détail, le plus simple pouvait être le moins évident comme solution !
Soudain, tout un tas de scargots chelous lui barrèrent le passage ! Lui qui malgré son intelligence avait entrevu une occasion de jouer son rôle de brute jusqu'au bout, de faire le mariole et d'encore perdre du temps sur l'avancement de l'aventure, ne vit là aucune possibilité d'entrer dans la pièce et jouer un petit moment. Il trouvait les scargots très attachants mais n'avait rien pour les ramasser, et il n'aurait jamais pu leur faire du mal ou encore les engloutir. Un krout pourquoi pas, mais des scargots ...  Yeurk !
Sa seule option resta donc de faire demi tour et d'abandonner les bestioles et ... Les jeux !
La tentation de grimper à l'arbre était vraiment forte, mais étant prévenu que c'était inutile, il se ravisa et se mis à imiter certains de ses équipiers qui inspectaient les détails de chaque recoin de la pièce. Il y avait peut-être une clé cachée quelque part !


Dernière édition par LaughingPear le Jeu 25 Juil - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: YLNY - Bibliothèque / Récap'   RP : Your Last New Year EmptyLun 22 Juil - 12:06

Quinn Weaver a écrit:
[color:1e91=684747]Victoire! La licorne (Phoebus) saute de joie devant l'endormissement de l'affreux geôlier qui permet aux clés d'être facilement accessibles et qui rend
d'ailleurs un peu inutile tout le barouf effectué auparavant. Il s'élance vers la sortie mais... voilà que certains prennent tout de même
l'initiative d'un vote sur le destin de leur alié provisoire qui, rappelons-le, n'a servi à rien!

Alors que presque tous les fous sanguinaires autour de lui paraissent prêts à en découdre, quitte à libérer une redoutable créature parce qu'ils se sentent d'humeur à la maîtriser si elle devient menaçante, Phoebus a licorne recule le plus loin possible à l'issue du vote.

Finalement, ouf! Tout le monde parvient à se faufiler dans l'impressionnante pièce avant de se faire croquer le fion par le kroutartare.

En arrivant dans la pièce, le kroutartare libéré se posa sur une chaise de camping installée dans un coin et observa bien sagement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il n'avait pas l'intention d'intervenir pour le moment.


[color:1e91= 7BA5D4] Akkarin fût le premier à se lancer dans la pièce est se dirigea directement vers le bureau où il y resta un certain temps. [color:1e91= A12B89]La Magicienne Aricia se lança à sa poursuite mais en voyant ce qui se tramait s'enfuit aussitôt vers la porte la plus éloignée de la pièce.

[color:1e91=DDA000]La dame des glaces (Summer) était contente de sortir enfin de cette pièce et se hâta vers la suivante. Là, à l'inverse, elle fut émerveillée du lieu. Son regard fit le tour de la pièce, un léger sourire pointa au bord de ses lèvres. Elle vit que chacun cherchait des indices pour trouver des indices et une issue et se dit qu'elle trouverait peut-être quelque chose d'utile sur ou dans le bureau.

[color:1e91= A12B89]Ocarina  de son côté est la seule à filer directement vers les coffres dans le but non pas d'en voler le contenu mais pourquoi le gagner par le mérite et dans le cas où il s'ouvrirait sur une mauvaise surprise elle le refermerait vite fait... Mais les coffres sont tous les deux verrouillés par des cadenas à quatre chiffres !

[color:1e91=7728C4]Cette bibliothèque était somme toute, très intéressante. Droopy le faune décida de l'explorer, de parcourir chaque livre, chaque tableaux. C'était un endroit vraiment curieux et il avait hâte de percer tous ses secrets.

Le faune Droopy, qui fût le premier à se lancer dans l'exploration méticuleuse de la bibliothèque. Après une fouille intense, personne ne venant le gêner dans sa quête individuelle pour le moment, et une bonne dose de crasse et de poussière accumulée dans son pelage, il faune en ressortit plus intelligent, l'histoire woltarienne n'avait plus aucun secret pour lui !

Sa lecture achevée, il regarda derrière le tableau de la Joconde et là : Miracle ! Il tombe sur une carte d'invocation bonus !(À jouer en combat, une seule utilisation possible).

[color:1e91=7728C4]Le cerveau remplit de nouvelles informations, le faune serra sa carte bonus contre lui et il l'a cacha dans son pelage.
Il décida de se rendre près du bureau. On devait sûrement y cacher des choses.

[color:1e91= A12B89]Ocarina s'étant cassée la truffe sur les coffres, Ocarina se lança dans l'exploration de la bibliothèque. Malheureusement le faune avait été plus rapide qu'elle et avait récupéré un objet secret caché derrière le tableau de la Joconde en jubilant.

Découvrant la scène, le maître du jeu décida d'attribuer tout de même un objet de consolation à l'elfe noire, lui tendant une poupée vaudou à customiser (selon ses envies).

[i][color:1e91=A63D33]Précédée du faune Droopy et de l'elfe noire Ocarina, la dryade Chibi se lança dans l'exploration méticuleuse de la bibliothèque. Malheureusement les autres avaient été plus rapide qu'elle et avaient trouvé le seul objet intéressant.

Le Maître du jeu Quinn s'approcha alors pour interrompre ses recherches et lui offrir un lot de consolation. Un sourire aux lèvres, il souleva un pan de sa blouse de sorcier pour dévoiler un petit sachet contenant un assortiment de bonbon qu'il lui tendit en faisant un clin d'oeil appuyé totalement personnel.

[i][color:1e91=A63D33]A force de trop réfléchir on se fait prendre de vitesse! Erudite et curieuse, la dryade aurait pu se contenter de continuer à se noyer dans ce flot infini de connaissances. Mais il fallait tout de même penser à sortir d'ici!

Ceux qui avaient foncé en premier sur le tableau paraissaient y avoir trouvé leur bonheur mais elle ne parvenait pas encore à voir ce que c'était.
Respectueuse et discrète, elle allait partir vers d'autres centres d'intérêt lorsque le maître de jeu la surprit avec une offrande des plus insolites étant donné les circonstances. L'oeillade la fit presque rougir avant qu'elle ne lâche un cristallin petit rire complice. Elle tenta d'accrocher ce nouvel objet aux lianes qui composaient une partie de son costume. Elle observa d'ailleurs les trois "armes" en sa possession mais ne leur trouva aucune utilité dans la situation présente.
Alors elle se dirigea vers la porte la plus proche de l'entrée. C'était probablement verrouillé ou piégé, allez savoir, mais il fallait bien tenter toutes
les options!

Au passage, elle observa si d'autres avaient tenté de forcer les coffres ou l'autre porte.

La porte est malheureusement verrouillée. Pas de mécanisme ultra-sophistiqué, il suffit juste d'une clé pour l'ouvrir...
Et personne n'avait encore réussi à sortir de la pièce ou à forcer les coffres.

[color:1e91=BFB9D9] La Succube Eve (Lulu) Eve se demandant pourquoi une si grande bibliothèque était présente, elle commença par balayer le lieu du regard, deux choses attiraient son attention, elle se dirigea vers les livres disséminer ça et là hors des bibliothèque, vérifiant si l'un d'entre eux paraissait plus récemment ouvert au vu de l'absence de poussière.

Ce qu'elle trouva au final en s'approchant du bureau. Le livre qui s'y trouvait était clairement de leur époque.

[color:1e91=7D5416]L'orc Squirrel regarda rapidement autour de lui. Il trouva l'endroit si épouvantable qu'alors que les autres personnages farfouillaient dans tous les recoins de la pièce, il voulu en finir vite et se lança d'un pas assuré vers la première porte qu'il vit. Après tout, elle était peut-être déjà ouverte !

Malheureusement il se rendit vite compte qu'elle était verrouillée.

[color:1e91=7D5416]L'orc aurait dû s'en douter. Il grogna de frustration, asséna un coup dans la porte avec le manche de sa hache avant de se résigner. En se tournant, il vit plus loin une autre porte. Ah voilà ! Pourquoi s'embêter ?! Cette fois ce sera la bonne !

 

Porte la plus éloignée a écrit:
La porte la plus éloignée de l'entrée n'est pas verrouillée, vous entrez dans une salle d'arcade (Ces gros fourbes de bibliothécaires disent "Chut" mais en vrai ils ont un endroit où geeker).


[color:1e91=7D5416]Squirrel fut très excité par les joujoux qu'il découvrit dans cette pièce qu'il avait enfin réussi à ouvrir, même s'il aurait préféré qu'elle mène à la suite. C'était évidemment trop facile, mais justement alors que tout le monde perdait du temps à examiner la bibliothèque en détail, le plus simple pouvait être le moins évident comme solution !


Premiers monstres : Scargots sous acides a écrit:
Malédiction ! En ouvrant la porte vous tombez nez à nez avec un troupeau de scargots sous acide qui vous barre le chemin et vous empêche d'accéder aux machines :

- Vous les ramassez un à un en leur donnant des petits noms personnalisés (Réservés aux porteurs de seau/contenant)

-Vous les écrasez sans vergogne et vous vous essuyez les pieds sur le tapis.

- Vous vous faites un petit gueuleton, il n'y a pas de raison ! La suite sera plus fun.


[Choisir la réponse la plus adaptée à vos yeux]


[color:1e91=7D5416] Soudain, tout un tas de scargots chelous lui barrèrent le passage ! Lui qui malgré son intelligence avait entrevu une occasion de jouer son rôle de brute jusqu'au bout, de faire le mariole et d'encore perdre du temps sur l'avancement de l'aventure, ne vit là aucune possibilité d'entrer dans la pièce et jouer un petit moment. Squirrel trouvait les scargots très attachants mais n'avait rien pour les ramasser, et il n'aurait jamais pu leur faire du mal ou encore les engloutir. Un krout pourquoi pas, mais des scargots ... Yeurk !
Sa seule option resta donc de faire demi tour et d'abandonner les bestioles et ... Les jeux !


-BOUHOUHOUHOU ! lança le MJ en apercevant la scène !

[color:1e91= A12B89]La Magicienne Aricia, plus courageuse, se fit un gueleton avec les escargot et fabriqua même une petite potion avec les coquilles histoire de pas gâcher...

Elle réussit à passer l'obstacle, l'effet hallucinogène des scargots ne la perturbant pas pour le moment dans sa quête. D'autres scargots sortent alors de leur cachette, bloquant une nouvelle fois l'accès aux autres joueurs derrière la première concurrente.


Arcade a écrit:
Une fois l'obstacle terrible passé, vous pouvez geeker en toute tranquillité...

Jeux proposés :
- Mortal Kombat
- PONG
- Tic Tac Toe
- Loup Garou en ligne
- Pac-man
- Flipper
- Plein d'autres...

[Voulez-vous jouer ?]

Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez pour geeker, revenez dans la pièce précédente pour la suite de l'histoire.

Choix restants :

- Vous sortez votre portable qui ne capte pas, et vous prenez en selfie #Enfermé #OKLM #RetroGame

- Vous commencez une lutte sans merci contre un de vos camarades pour lui mettre la misère ! Son air supérieur va pouvoir retourner sous les jupes de sa maman !

- Vous vous accrochez à l'idée que faire le meilleur score à un des jeux pourrait débloquer une des portes ou le coffre !



[color:1e91= A12B89]La Magicienne Ariciadécida de jouer et de mettre en pratique les astuce de geek de mon petit fils adoré !: elle s'accrochait à l'idée que faire le meilleur score à un des jeux pourrait débloquer une des portes ou le coffre !

Le maître du jeu fit alors son irruption dans la pièce pour jouer contre Aricia et tous ceux qui se décidaient à venir les rejoindre.


[En vrai vous n'avez pas le choix ! Vous êtes obligés d'y passer mouhahaha ! Surtout toi l'orc peureux :p]

________________________________________________________________________

[color:1e91=7D5416]La tentation de grimper à l'arbre était vraiment forte, mais étant prévenu que c'était inutile, Squirrel se ravisa et se mis à imiter certains de ses équipiers qui inspectaient les détails de chaque recoin de la pièce. Il y avait peut-être une clé cachée quelque part !

Il n'y avait plus rien à découvrir pour le moment donc il se dirigea vers le bureau où la première énigme l'attendait.


[color:1e91=D66B25]Face à la consternante masse de livres, Haïmi bailla longuement avant de s'approcher un peu plus du bureau et d'observer les ouvrages qui y étaient déposés. Elle ne s'y attarda que quelques minutes et fit le tour de la pièce plus minutieusement, cherchant un quelconque mécanisme activable qui mènerait à un passage secret, probablement en vain. Si les portes étaient en effet leur seul moyen de s'en sortir, elle trouverait une solution pour qu'ils ne finissent pas par s'endormir d'ennui ou trop usés par la lecture assommante. Elle se rapprocha alors de la porte la plus proche du bureau pour l'étudier de plus près tout en gardant un oeil sur les réactions et les mouvements du Maître du jeu.

Le kitsune qui n'avait pas vu alors les tentatives de la dryade et de l'orc, trop occupée à bailler à ce moment-là, se retrouva devant la porte verrouillée à son tour et dû se résoudre à retourner vers le bureau où la première énigme l'attendait.


Première énigme a écrit:


En arrivant au niveau du bureau, vous tombez sur un  livre ouvert, un morceau de partition en piteux état servant de marque page.

Sur les pages ouvertes du livre, il y a toute une section sur la lecture des partition, notamment le nom des notes sétianes. En vous attardant un peu plus vous apprenez même qu'elles ont une correspondance tegdygienne (A, B, C,... G)  très utilisée dans le monde, mais en décalage avec celle de Sétia.

Correspondance des notes a écrit:
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol


[color:1e91=DDA000]Summer farfouilla sur le bureau. Le marque-page l'intrigua. Une rature avait grossièrement été laissée au feutre fluo, elle se dit que ce ne pouvait être qu'un indice. En effet, elle encadrait 4 notes, ce n'était sans doute pas un hasard si le coffre à côté d'elle demandait 4 chiffres pour être déverrouillé. Elle réussi à déchiffrer les notes sétianes (XX-XX-XX-XX). En regardant la correspondance tegdigienne, elle trouva la combinaison XXXX. Elle tenta alors sa chance en composant XXXX sur le verrou.

[color:1e91= 7BA5D4]Akkarin se mit à réfléchir intensément à l'énigme puis finit par demander un premier indice au MJ, qui lui permit aussitôt de trouver le bon code.

[color:1e91=A63D33]La svelte dryade (Chibi) ne mit pas longtemps à trouver le bon code sans même avoir à jeter un oeil au livre de solfège. Après tout la musique n'avait aucun secret pour elle !

[color:1e91= A12B89]Ocarina retourna bravement vers le bureau et demanda un indice au MJ dans le but d'enfin en percer le mystère...

[color:1e91=684747]Sur le bureau, quelques papiers attirèrent immédiatement la jolie licorne aux pas légers.

Elle approcha à petits bonds pétillants avant de pouvoir confirmer sa première intuition :[/color]


[color:1e91=684747]- Oooooh! Des partitions! Le ou la propriétaire de cette bibliothèque est forcément une personne de bon goût! , déclara l'animal fabuleux avec un éblouissant sourire de ravissement candide.

Ni une ni deux, il fait une nouvelle fois jouer son talent sur le clavier pour en sortir les notes demandées. Il paraît totalement oublier ce qui se passe autour de lui, les explorations curieuses autant que les approches bourrines. La mélodie est un enchantement pour les oreilles, sauf peut-être pour ceux des participants qui ont eux aussi du sang troll dans les veines?

En tout cas, ses yeux tombent sur le cadenas qui nécessite visiblement un code à l'ouverture. Tout à son délire, il ne voit cela que comme un énième
instrument. Des codes, des notes... tout cela reste relativement des mathématiques, n'est-ce pas?

Alors il entre les quatre chiffres clés et attend de voir ce qu'il va se passer : XXXX


________________________________________________________________________


En voyant le coffre s'ouvrir sous l'effet du code musical, la licorne s'émerveille avec une candeur mesurée :


[color:1e91=684747]- Oooooh! Wahooou! J'ai déclenché un truuuuuc!

Il jette un oeil aux autres candidats pour voir où ils en sont et subtilise discrètement la grille de mots croisés qui est un indice bien trop flagrant à son goût pour faire découvrir l'identité du traître. Puis il brandit la feuille de code :

[color:1e91=684747]- Regardez! Il y a un autre code! Ca doit ouvrir une porte, non?

Tout heureux de sa découverte, le naïf animal fait appel à la collaboration de ses codétenus pour résoudre l'énigme :

[color:1e91=684747]- Je crois l'avoir déjà lue dans un livre. . . Ca n'a pas l'air troooop difficile, qu'en pensez-vous? , ajoute-t-il avec une moue de réflexion passionnée.



Deuxième énigme a écrit:


Malheureusement le fameux trésor dans le premier coffre n'est qu'un tas de sachets de bonbons, de chocolats et de magazines de presse people et autres objets sans intérêts...

L'un des magazines est plié en deux, sur la pages des jeux. Le sudoku et les mots fléchés sont déjà parfaitement remplis. Il ne reste qu'un seul jeu à faire, qui ressemble à une suite logique.


1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1_1_21_2_1



[i][color:1e91=7728C4] Le faune Droopy qui avait demandé un premier indice fixa le maître du jeu comme s'il avait des cornes sur la tête.


[color:1e91=7728C4] -Ce n'est pas un indice ça. Donnes m'en un autre.

Il suivit alors le deuxième indice jusqu'au dernier chiffre, et s'arrêta sur le chiffre à trou. Il essaya en tentant de répéter le début sur cette ligne-ci.
Il entra le code: 1 1 1 1


Rien ne se passa !

[color:1e91= 7BA5D4]Akkarin fût le premier à réussir la combinaison sans aucun indice. Il ouvrit le coffre et subtilisa ce qui s'y trouvait avant de repartir à l'exploration de la pièce.

Entre temps et à chaque tentative réussit, le maître du jeu refermait ledit coffre en y plaçant un nouveau butin identique au cas où les choses s'envenimeraient entre les candidats.

[color:1e91=DDA000]Summer ne s'étonna pas que le coffre s'ouvre. L'énigme était bien trouvée, mais à sa portée. Elle espérait un peu plus de challenge pour la suite. Mais pour l'instant, il fallait toujours trouver un moyen de sortir. Elle hésita a prendre des bonbons, puis se ravisa, ne sachant pas depuis combien de temps ces friandises traînaient là. Elle poussa les bonbons et feuilleta les magasines. Elle tomba sur un jeu qui restait à faire. Là encore, 4 chiffres manquaient. Quand même pas ... Si ? L'énigme semblait encore plus simple que la première, mais sait-on jamais ... Elle se lança sur le deuxième coffre et composa la combinaison "XXXX".

Parfois la plus simple des énigmes peut faire perdre la tête aux personnes les plus intelligentes. Ce n'était pas le cas de Summer qui réussit à en percer le mystère du premier coup sans aucune aide !

[color:1e91=DDA000]Summer sentit son coeur accélérer son battement et ses yeux s'écarquillèrent à la vue de la clé ! Si elle avait pu la trouver en si peu de temps, elle espérait qu'elle ouvrirait une porte vers la pièce suivante. Mais voilà, il restait deux portes à ouvrir.
Après quelques minuscules secondes de réflexion, elle se dit que la porte près de l'entrée serait plus un placard à balais qu'une sortie. Sa logique reposait sur pas grand chose, mais elle essaya tout de même de faire entrer la clé dans la porte plus éloignée de l'entrée.

Porte qui n'était pas verrouillée, elle s'engouffra dans la salle d'arcade à la suite des autres.

[color:1e91=A63D33]La dryade (Chibi) ne mit pas longtemps à craquer le bon code qu'elle entra dans la foulée sur le cadenas avant de repartir avec son butin dans la salle d'arcade pour patienter.

[i][color:1e91=7728C4] Le faune Droopy pesta dans sa barbe contre les soit-disants énigmes logiques qu'ils ne trouvaient en rien logique. La logique devait sauter au yeux, est-ce que cette chose sautaient aux yeux ? Pas vraiment. Il était certain d'avoir gâcher son précieux temps à ouvrir ce stupide coffre. Tout ça pour quoi ? Probablement pas grand chose. Qu'il était bête parfois...
Se maudissant lui-même pour sa stupidité et son entêtement illogique, ile réfléchit et finit par entrer vraiment peu sûr de lui. Il n'y comprenait rien.

X X X X

Sous ses yeux ébahis, le cadenas céda enfin et il pût prendre le butin du coffre pour poursuivre l'aventure.

[color:1e91= 7BA5D4]Akkarin resta dans la salle pour explorer un peu mieux les recoins... et il eût bien raison ! En regardant bien partout, il tomba sur une lettre roulée en boule qu'il déplia à l'abris des regards...

Complètement honnête et droit dans ses baskets, il partagea sa découverte avec le reste de l'équipe :





Lettre secrète a écrit:
Il s'agissait d'une lettre adressée aux MJ, leur demandant d'amener quelques personnes dans son antre secrète pour un petit jeu sadique. Mais vous ne pouvez pas tout lire, la missive étant en partie effacée. Vous pouvez tout de même voir qu'elle est signée de l'auteur... Seule la lettre "S" est lisible, le reste étant totalement illisible.

[i]

Une fois la bibliothèque et la salle d'arcade bien rentabilisée, les participants ont enfin le droit de franchir la porte verrouillée jusque en se servant de leur clé pour une pause bien méritée en attendant la suite de l'aventure !

[hrp : Vous devez donner votre choix pour les scargots et un/des choix de jeu(x). les réponses aux énigmes ne sont pas obligatoires mais compteront dans l'évaluation finale (Meilleur joueur)]
[/i]


Dernière édition par LaughingPear le Dim 28 Juil - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: YLNY - Next Episode   RP : Your Last New Year EmptyJeu 25 Juil - 23:06

Quinn Weaver a écrit:
Muni de votre clé, vous ouvrez la porte qui était restée verrouillée jusque là et pénétrez dans la Chambre d'une reine déchue.

Le fantôme de la reine vous en apprend plus sur le temple. Son amant qui n'a pas réussi l'ascension réside dans une autre pièce (Une Serre)... Si leur deux fantômes se rejoignent, leur amour pourra être éternel. Alors le jeune roi délivrera une clé qui pourrait vous mener à jusqu'à la porte de sortie.

Sa voix s'élève alors pour vous dicter des énigmes qui vous permettrons d'accéder à la serre.


Enigmes a écrit:

Enigmes à résoudre pour faire apparaître le fantôme de la reine

Même quand on me fond, je fonctionne.
Un mot suffit à me faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses d'exister.


Réponse : ....

Bien qu'elle soit toujours noire,
Elle peut être blanche.


Réponse : .....

Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparaît.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.


Réponse : .....

Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir;
Plus le temps passe, plus je fais imposture,
Car je deviens trop jeune à force de vieillir.


Réponse : .......

[Partie à débloquer en répondant à toutes les énigmes]


________________________________________________________________________



Une fois les énigmes résolues, le fantôme de la reine vous laisse accéder à un escalier en colimaçon. La serre se trouve au bout de cet escalier. Sur le sol devant la première dalle, il reste un dernier poème gravé, caché sous la poussière.

Lorsque j'apparais, on m'admire,
Lumière, prisme et pluie me donnent vie,
Si je disparais, je commence à pâlir,
Mes couleurs te feront envie.


Réponse : .....

- Vous montez directement l'escalier avec hâte.
- Vous tentez d'élucider la devinette et montez à votre tour.
- Vous passez outre les gravures mais tenez compte de ce qui vous entoure tout en arpentant l'escalier.


[Réponse à donner avant d'accéder à la suite]



________________________________________________________________________




Une fois arrivés tout en haut de l'escalier, un gobelin estropié vous attend à l'entrée d'un petit ponton pour vous ralentir dans votre quête qui est de sortir à temps pour le nouvel an. Au fur et à mesure que vous avancez, des jets de flammes s'échappent de nulle part accompagnés de bruits d'explosions.

Gobelin Estropié a écrit:

? Stop ! Celui qui veut franchir le Pont de la Mort doit répondre correctement à mes trois questions. Et l'autre côté du ponton il découvrira... annonce le gobelin estropié trop curieux avant de vous poser tout à tour trois questions qui vous permettront peut-être de poursuivre l"aventure :

Question 1 : Quel est votre nom?
....

Question 2 : Quelle est votre quête ?
....

Question 3 : [différente pour chaque personne]

Chibi : Quel niveau de spiritualité minimum faut-il pour pouvoir accéder au Paradis ?
Ocarina : Combien font 1 + 1 ?
Squirrel : Qui est le prix le plus important de rachat d'un lingot d'or par la banque ?
Yüki : Quelle est votre couleur préférée ?
Akkarin : Combien de temps mettrait un chamoineau à rallier Vésén en partant de Tropico Island sachant qu?il vole à une allure moyenne de 9,52769 lieues/heure ?
Droopy : Quelles sont les écoles présentes à Vésén ?
Phoebus : Quelle est votre couleur préférée ?
Aricia : Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner ?
Lulu : Qui est le/la plus heureux/se sur la planète ?
Summer : Quelle est votre couleur préférée ?

Instructions
-> Répondre correctement aux questions.
-> Se tromper malencontreusement (Obligatoire si vous avez mangé les scargots sous acide [Phoebus et Aricia]/ Si vous avez une intelligence <12)
-> Lui demander des précisions.... (Lesquelles ? Dissertez un peu !)
________________________________________________________________________

Le ponton traversé, vous accéder à la Serre. On y voit le ciel, les étoiles, et la contrée où ils se situent. Dans la pénombre de la nuit qui se couche on découvre des torches au loin, certainement un village voisin. Malheureusement, lorsque les aventuriers arrivent, un espiègle petit Colptile s'échappe avec une clé qui détient l'âme du défunt.

Descriptif.

Monstre Colptile a écrit:

S'ensuit alors une chasse au reptile :

->Lui tendre un piège avec un appât
->Se tenir sur ses gardes car il pourrait y en avoir beaucoup d'autres dans les parages (Combat)
->Boucher tous les trous dans les parois des murs/sol en attendant qu?il sorte et lui sauter dessus
->Danser la macarena en chantant comme un grand malade

[Partie à débloquer à l'issue du combat]


Squirrel Drow a écrit:
L'orc Squirrel lâcha avec un peu de mal les arcades pour suivre les autres d'un pas traînant. La nouvelle salle bien plus glauque le mit plus à son aise que la bibliothèque. Le mobilier lui donnait envie de se prélasser, mais il sentait aussi qu'il pourrait bientôt enfin bastonner un peu.
Cependant, la fantôme l'effrayait un peu, il ne savait pas trop comment réagir devant elle, sans compter qu'elle les assénait elle aussi de nouveaux casse-têtes !
Il regardait les autres, espérant que l'un d'eux réfléchisse à haute voix. Il passa une main sous son pagne pour se rassurer. La précieuse photo était toujours à sa place. Il se concentra à nouveau et se répétait les énigmes et finit par trouver certaines réponses, répondant plutôt au hasard aux autres :

Enigmes a écrit:

Enigmes à résoudre pour faire apparaître le fantôme de la reine

Même quand on me fond, je fonctionne.
Un mot suffit à me faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses d'exister.


Réponse : ... Le ... Coeur ?!

Bien qu'elle soit toujours noire,
Elle peut être blanche.


Réponse : Ce doit être la nuit !

Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparaît.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.


Réponse : Mon ombre !

Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir;
Plus le temps passe, plus je fais imposture,
Car je deviens trop jeune à force de vieillir.


Réponse : Hem je vais encore réfléchir un peu à celle-là ! Si tu as un indice ...

Une fois dans l'escalier, l'orc ricana en voyant l'inscription de la première dalle. "Trop facile", pensa-t-il sans s'arrêter. Il regarda simplement autour de lui au cas où un autre monstre avait besoin d'une rouste. Il n'avait pas  digéré de se faire humilier dès les début de la quête, finissant tout gluant sur son postérieur !

Arrêté par le gobelin estropié, Squirrel lâcha enfin le soupire grommelant qu'il retenait depuis si longtemps !

Ça s'arrêtera jamais ces questions là ?!
Il sentit tout de même qu'il ne fallait pas trop rigoler avec l'affreux devant eux. Il répondit donc du mieux qu'il pu.
Question 1 : Quel est votre nom?
Drow.
Question 2 : Quelle est votre quête ?
Sortir de c'trou à rat !
Question 3 : Qui est le prix le plus important de rachat d'un lingot d'or par la banque ?
Dans quelle ville ? Yen a des plus radines que d'autres ...
Il n'avait jamais vendu qu'un lingot à Setia, mais le gobelin n'en savait rien. Il espérait que ça passe ...

Arrivé dans la serre, Squirrel eût enfin un défit brutal à se mettre sous la hache ! Il pourchassa le colptile, essayant de le couper en deux et récupérer la fameuse clé.


Summer Gaathi a écrit:
La dame des glaces Summer suivit son équipe avec hâte. Elle aurait bien profité un peu plus des livres, perchée dans l'arbre pendant des heures. Mais sa priorité était leur mission. Passer le calvaire de la perversion geek la soulagea, et elle se trouva dans une salle bien plus sinistre.

Puis vinrent d'autres énigmes à résoudre, bien plus corsées que les premières, elle se frotta mentalement les mains en songeant aux poèmes qui étaient énoncés. Elle répondit assez vite, hésitant un instant pour la dernière, et au pire ... Risquait-elle vraiment quelque chose ?

Enigmes a écrit:

Enigmes à résoudre pour faire apparaître le fantôme de la reine

Même quand on me fond, je fonctionne.
Un mot suffit à me faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses d'exister.


Réponse : Le coeur.

Bien qu'elle soit toujours noire,
Elle peut être blanche.


Réponse : La nuit.

Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparaît.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.


Réponse : Mon ombre.

Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir;
Plus le temps passe, plus je fais imposture,
Car je deviens trop jeune à force de vieillir.


Réponse : La vie.

Un escalier menait la troupe à la serre. Cependant, la Dame des Glaces s'arrêta avant pour lire l'inscription sur la première dalle. Elle prononça la réponse que l'énigme lui évoquait : L'arc en ciel. Elle commença alors à monter à la suite des autres.

Mais leur progression fut bien vite stoppée, car une nouvelle fois on leur posa des questions. Summer dû attendre son tour pour répondre et passer. Elle se présenta devant l'hideux personnage, le regardant légèrement de haut pour ne pas paraître intimidée.

Question 1 : Quel est votre nom?
Summer Gaathi.
Question 2 : Quelle est votre quête ?
Sortir à temps pour le nouvel an.
Question 3 : Quelle est votre couleur préférée ?
Orange.
La Dame des Glaces espérait que simplicité rime cette fois-là avec efficacité.

De l'autre côté du pont, la merveilleuse serre les accueillit enfin. Mais encore une fois, Summer n'eût pas le temps de savourer car une nouvelle épreuve leur était imposée ! Il fallait arrêter la bestiole avant qu'elle n'emporte la clé ! Elle empoigna alors fermement son sceptre pour geler l'animal ... Mais celui-ci n'émit qu'un faible sifflement et une vapeur ridicule ! Non !! Pas maintenant ! Elle s'acharna sur le bouton, mais rien n'y fit ! Elle aurait dû penser à changer les piles avant de joindre l'aventure !! Son cerveau fusa et elle repensa aux objets qu'elle avait pu récupérer au tout début. Elle passa une main dans son décolleté pour empoigner les deux potions qu'elle y avait placé, puis les jeta l'une après l'autre sur la bête.


Summer Gaathi a écrit:
Summer tapotait du pied. Elle était sûre d'avoir juste ! Quand elle vit que d'autres se trompèrent, elle fit une nouvelle tentative.
Un portrait ?

Quinn Weaver a écrit:

La voix du fantôme résonnait aux quatre coins de la pièce, dictant à chaque bonne réponse de l'aventurière une nouvelle énigme que cette dernière résolvait sans aucune difficulté. Finalement elle se matérialisa juste derrière Summer et chantonna.

"Oh je me souviens de nos balades en pleine nuit au clair de la lune...  Son visage si doux... J'aimerais tant sortir de l'ombre et lui murmurer à nouveau tout ce que mon coeur a retenu depuis tout ce temps...."

Elle s'effaça alors et, à l'endroit où elle se tenait juste avant, une porte dissimulée jusque là dans le mur s'était entrouverte.


Summer remarqua enfin les couleurs des marches de l'escalier. Elle passa les marches en suivant un ordre qui lui paraissaient logique : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et enfin violet. Elle évitait donc la blanche et la noire qui pour elle ne faisait pas partie d'un arc-en-ciel.

Elle se retrouva tout en haut de l'escalier sans encombre.

Squirrel Drow a écrit:
L'orc Squirrel grommelait dans son coin pendant que ses co-équipiers se creusaient la tête. Comme il n'arrivait pas à relier les détails de l'énigme, il se contenta d'écouter les tentatives des autres. Il fit un rapprochement entre leurs idées et se lança à son tour :
Plus vieux qu'une photo, un selfie ? Ah non dans l'autre sens ... Heu ... Hem un portrait ?

...


L'orc n'en avait pas fini de râler ! Après les énigmes, c'était l'escalier qui n'en finissait plus !
Roooh mais 'ya combien d'étages lààà !! Et ces couleurs immondes, ça m'colle le tournis ... Des couleurs genre comme ... Rah purée mais oui !
Il regarda à nouveau les marches autour de lui et reprit la montée plus attentivement. Il posa lourdement une paluche après l'autre sur les marche de couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet. Il s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt !

>> Réactions des autres aventuriers <<
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Re: RP : Your Last New Year   RP : Your Last New Year EmptyJeu 1 Aoû - 21:52

Quinn Weaver a écrit:
Previously in "La Serre"

Le ponton traversé, vous accéder à la Serre. On y voit le ciel, les étoiles, et la contrée où ils se situent. Dans la pénombre de la nuit qui se couche on découvre des torches au loin, certainement un village voisin. Malheureusement, lorsque les aventuriers arrivent, un espiègle petit Colptile s'échappe avec une clé qui détient l'âme du défunt.

S'ensuit alors une chasse au reptile :

[color:6ea6=7728C4]Quand ils purent finalement passer le ponton et accéder à la serre, Droopy se tint sur ses gardes. Il n'avait aucun appât avec lui et rien non plus pour boucher les trous, et dans le doute, il préférait rester prudent, si jamais il devait se battre.

[color:6ea6=7D5416]Arrivé dans la serre, Squirrel eût enfin un défit brutal à se mettre sous la hache ! Il pourchassa le colptile, essayant de le couper en deux et récupérer la fameuse clé.

[color:6ea6=DDA000]De l'autre côté du pont, la merveilleuse serre les accueillit enfin. Mais encore une fois, Summer n'eût pas le temps de savourer car une nouvelle épreuve leur était imposée ! Il fallait arrêter la bestiole avant qu'elle n'emporte la clé ! Elle empoigna alors fermement son sceptre pour geler l'animal ... Mais celui-ci n'émit qu'un faible sifflement et une vapeur ridicule ! Non !! Pas maintenant ! Elle s'acharna sur le bouton, mais rien n'y fit ! Elle aurait dû penser à changer les piles avant de joindre l'aventure !! Son cerveau fusa et elle repensa aux objets qu'elle avait pu récupérer au tout début. Elle passa une main dans son décolleté pour empoigner les deux potions qu'elle y avait placé, puis les jeta l'une après l'autre sur la bête.

[color:6ea6=684747]Une fois miraculeusement arrivé dans la serre, Phoebus aperçut la bestiole s'enfuir en tous sens et se demanda si les bourrins de service allaient tenter de lui faire sa fête. Et comme la musique adoucit les moeurs, il empoigna de nouveau le petit piano portatif pour leur jouer la sérénade.
Sauf qu'aussi somptueuse que soit sa voix au naturel, il fallait avouer que l'acide émoussait ses sens et que le résultat fut loin d'être aussi mélodieux que d'habitude.

[color:6ea6=A63D33]Chibi prit sa dague et se tint prête à un éventuel combat.

Le Colptile qui était en train se dorer tranquilement la pilule au soleil avant que les aventuriers n'arrivent, se mit à courir partout, escaladant les parois de la serre pour s'en échapper par un quelconque trou. Mais son trop gros tour de taille l'en empêchait. Son maitre le nourrissait trop !

Il tenta alors de riposter aux multiples attaques dont il était la cible. Squirrel avait le pas lourd mais paraissait redoutable avec sa hache meurtrière. Le colptile passa plusieurs fois devant Chibi et Droopy qui l'attendaient avec leurs dagues, prêts à lui faire la peau. Il réussit cependant à les éviter à chaque tour.

Il vrilla à un moment en entendant le sifflement du spectre de Summer. La vapeur qui en sortit lui flanqua la frousse. Il tenta de se planquer parmi les plantes présentes comme il avait l'habitude de le faire autrefois quand il était à Vésén. Mais Summer, sans coeur, lui balança des potions dessus, le faisant sortir de sa cachette.

En fuyant, le reptile tomba sur l'orc menaçant. Il tenta d'esquiver son attaque en lui sautant dessus pile poil au moment où Phoebus commençait à jouer de la musique.

La musique étant jouée de manière atroce, le coptile manqua sa cible et s'effondra au sol quelques mètres plus loin, tentant de se boucher les orifices pour ne plus entendre la sérénade affreuse du chanteur. En ouvrant les yeux, il se retrouva encerclé de tous les côtés par les aventuriers qui avaient de toute évidence l'intention d'en découdre avec lui. Le reptile tendit le cou en hésitant un quart de seconde puis relâcha la pression de ses griffes pour libérer la clé qui tomba au sol...

Le spectre du fantôme du prince s'en échappa alors et prononça quelques mots :


"Aventuriers, cette clé ne vous mènera malheureusement pas à la sortie, mais vous en rapprochera. Le grand prêtre de ce temple pourrait avoir les indications qu'il vous manque. Vous le trouverez dans l'ancien lieu de prière qui est maintenant... Vous verrez !"

Profitant de cette diversion, le fourbe reptile avait prit la tangente. Même son maitre lui faisait peur !

Le temps que les aventuriers se remettent de leurs émotions, le MJ Quinn vint les chercher pour les amener

_________________________________________________________________________

MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHATROISIÈME ÉPISODE

Ancien lieu de prière sacrificielle

En arrivant dans l'ancien lieu de prière sacrificielle, dans les entrailles profondes du temple, vous vous rendez compte que l'endroit ressemble plus à une discothèque ! Il y a tout un groupe de Squelettes qui donnent un concert privé sur la scène. Les squelettes sont à fond, danse comme des vrais métalleux avec les doigts cornus. Concert acclamé par toute une armée de Squelettes présente dans la pièce. Le grand prêtre squelettique est hypnotisé par la mélodie sauvage.


Monstres - Discothèque de Squelettes a écrit:

Plusieurs options s'offrent à vous :

- Profiter du spectacle !
- Balancer un objet (Une pantoufle ?) sur un membre du groupe
- Vous enchaînez sur une acclamation !
- Vous dégainez un petit sourire aux lèvres.
- Se battre directement sans discuter !
- Balayer la salle du regard...

_________________________________________________________________________

Salle d'invocation du Dragon

Vous vous retrouvez finalement dans une salle gigantesque, il n'y a à première vue, pas âme qui vive. Les deux Mj sortent de l'obscurité du haut d'un balcon, et vous adressent tout de même un petit sourire en pleine discussion totalement secrète qui les fait rire à de nombreuses reprises.

Alors que vous tournez le dos à la statue de dragon miniature au fond de la pièce, le plafond s'effondre sous le poids d'un énorme dragon de spidonium ! L'affrontement final va pouvoir commencer.

BOSS ULTIME : Dragon de spidonium a écrit:

- Vous le combattez sans hésiter. C'est pas un petit dragon qui va vous impressionner !
-> Vous combattez par la seule force de votre courage !
-> Vous élaborez une stratégie avec les membres de votre équipe (Rédigez votre proposition de façon simple)

- Vous dégainez votre piano portable et jouez la mélodie que vous avez mémorisé peu de temps avant.
- Vous jouez votre carte d'invocation et demandez de l'aide à un ami. On sait jamais ça peut marcher.
-Vous fuyez ! Après tout il y a un petit tunnel sur la gauche que personne n'a vu et il y a une chouille que vous entendez de là...
_______________________________________________________________________

Suite à votre succès face au grand gardien, vous vous retrouvez téléportés dans les ruines qui vous ont accueillies au début de vos péripéties. Les MJ vous adressent leurs félicitations, mais vous demandent si l'un d'entre vous a pu découvrir qui était le malfrat qui les avait enfermés !

- Découverte : Vous pouvez lui faire subir ce que vous voulez en guise de punition !
- Personne n'a trouvé : Un dernier maléfice imprévisible est lancé sur vous !


QUI EST LE/LA TRAITRE ? .....

[NB : Il y a des indices cachés dans tout l'épisode !]
_________________________________________________________________________

Les participants peuvent à présent partir par le portail qui s'est ouvert derrière les deux MJ pour accéder aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Re: RP : Your Last New Year   RP : Your Last New Year EmptyDim 4 Aoû - 12:19

Squirrel Drow a écrit:
L'orc Squirrel appréciait l'ambiance musicale et festive de la soirée squelettes ! Il avait juste envie de se joindre à eux et de gigoter brutalement entre les morts, faisant tournoyer sa hache aléatoirement sur la piste.

Il ne se préoccupa absolument pas du soit disant traître. Au contraire, il aurait voulut le remercier pour cette merveilleuse idée et lui suggérer plus de défis pour cogner que pour cogiter !

À propos de cogner, un dragon eu la gentillesse de se présenter à la petite troupe ! Il sentit qu'à lui seul il pourrait le couper en rondelles. C'est pourquoi il se précipita sans consulter ses coéquipiers. La hache bien empoignée des deux pattes au dessus de sa tête, il courut face au dragon, essayant de marteler ses pattes et sa queue pour peu que celles-ci soit à sa portée.


Quinn Weaver a écrit:
Au centre de la pièce, un arbre a carrément émergé du sol pour atteindre le plafond du temple qu'il a transpercé. Malgré tout, on peut facilement se rendre compte qu'elle n'est pas totalement laissée à l'abandon. Un tableau de la joconde sans poussière orne les murs décrépis.

_________________________________________________________________

En arrivant au niveau du bureau, vous tombez sur un livre ouvert, un morceau de partition en piteux état servant de marque page.

_________________________________________________________________

" Le ou la propriétaire de cette bibliothèque est forcément une personne de bon goût! "

_________________________________________________________________

[color:c15a= 7BA5D4 ]Akkarin resta dans la salle pour explorer un peu mieux les recoins... et il eût bien raison ! En regardant bien partout, il tomba sur une lettre roulée en boule qu'il déplia à l'abris des regards...

Complètement honnête et droit dans ses baskets, il partagea sa découverte avec le reste de l'équipe :


Lettre secrète a écrit:
Il s'agissait d'une lettre adressée aux MJ, leur demandant d'amener quelques personnes dans son antre secrète pour un petit jeu sadique. Mais vous ne pouvez pas tout lire, la missive étant en partie effacée. Vous pouvez tout de même voir qu'elle est signée de l'auteur... Seule la lettre "S" est lisible, le reste étant totalement illisible.

_________________________________________________________________

Finalement le fantôme de la reine se matérialisa d'un côté de la pièce où personne ne regardait et chantonna :

"Oh je me souviens de nos balades en pleine nuit au clair de la lune... Son visage si doux... J'aimerais tant sortir de l'ombre et lui murmurer à nouveau tout ce que mon coeur a retenu depuis tout ce temps...."

Elle s'effaça alors et, à l'endroit où elle se tenait juste avant, une porte dissimulée jusque là dans le mur est entrouverte.
_________________________________________________________________

Il avait le modèle sur son costume de toute façon !l
_________________________________________________________________

"c'est moi l'chef, non?"

_________________________________________________________________


Le spectre du fantôme du prince s'en échappa alors et prononça quelques mots :

"Aventuriers, cette clé ne vous mènera malheureusement pas à la sortie, mais vous en rapprochera. Le grand prêtre de ce temple pourrait avoir les indications qu'il vous manque. Vous le trouverez dans l'ancien lieu de prière qui est maintenant... Vous verrez !"

Profitant de cette diversion, le fourbe reptile avait prit la tangente. Même son maitre lui faisait peur !

_________________________________________________________________


Droopy trouve un indice supplémentaire concernant l'identité du coupable : Une touche de piano !

_________________________________________________________________

Il remarqua les deux MJ plus haut et se demanda ce qui pouvaient les faire rire de la sorte. Sûrement l'idée de les voir mourir bientôt. Dommage que l'indice de la lettre disait que le nom du traître comportait un "S" ou il aurait hurler que c'était eux, les traîtres.

_________________________________________________________________

QUI EST LE/LA TRAITRE ? .....


[hrp : Vous avez jusqu'à dimanche soir pour donner vos dernières réponses !]


 [/i]
Alicia Maley a écrit:
Des indices en veux-tu en voilà !

Certains indices sont naturellement communs à l'histoire de Quinn ainsi qu'à la mienne. Cumulés, ils devraient vous mener jusqu'au grand coupable qui subira votre courroux !

1. Alors qu'Ash le faune avait prit la parole le premier auprès du troll, ce dernier ne releva même pas, il n'avait aucune notion de beauté. Il reprit alors son chemin vers l'extrémité nord de la salle. Il n'y avait pour ainsi dire, qu'une porte, quatre murs, deux cages, une chaise de la taille d'un woltarien qui semblait ridicule à côté de cette immensité trollesque et UNE PIZZA aux krabisses de chez MARIOW ! (Rouler bien le R !)
Le Troll avait pour ainsi dire, l'ordre de ne pas la dévorer avant que son maître ne revienne. Endurant une famine servile, il accomplissait des rondes impatientes entre les deux cages.


2. Un moment de réflexion intense dans une tête aux possibilités limitées. Le troll ne répondit même pas correctement, et se mit à chanter la première chose qui lui vint à l'esprit. De tout ce qu'ils avaient pu dire depuis le début, il n'avait retenu que trois mots : Beau, chanteur, bête ! (Ce qui lui correspond à la perfection n'est-ce pas ?) Les aventuriers endurèrent passifs pendant 10 heures de suite CETTE MUSIQUE ! Jusqu'à ce qu'Alicia se décide à les libérer en transformant le troll en pot de chambre pour tous !

3. Le kroutartare libéré se précipita à l'extérieur de sa cage, et donna un petit coup de pied dans l'énorme tête du troll assoupi. Un grognement le fit sursauter et il accourut à l'opposée de là où étaient partis les aventuriers. Le mur derrière la petite chaise n'était qu'une illusion, et il se mit à décamper de toutes ses forces vers une destination qui vous restera, pour le moment, inconnue ! (Même indice que le 1. ;))

4. La voix reprit, mais aucun aventurier ne sembla l'entendre, aucun sauf Ashlotte.

- Tu souviens-tu de notre... Marché Ashlotte ? Je te devais un avantage significatif au début de cette aventure, et je tiens TOUJOURS parole.

Il n'y avait plus aucun doute à se faire, il s'agissait d'Alicia. Une feuille volante vint onduler dans l'air, se déplaçant de droite à gauche pour finalement atterrir aux pieds de la demi-elfe. Un message pour le moins évocateur.
Les inscriptions étaient claires mais était-ce une menace ou une indication ? Un mensonge, ou une ardente vérité ? Saurait-elle vraiment tirer au clair ce message ?...


5. Le premier coffre s'ouvrit sur une lettre chiffonnée adressée aux deux maîtres du jeu. Cette dernière faisait allusion à une expérience pouvant être mortelle, effroyable et Ô combien machiavélique.
La lettre était signée... Mais... La seule lettre restante du nom de l'auteur était un S et nombreux étaient les membres des deux équipes à en posséder un dans leur nom complet, mais avec les autres indices cumulés, un enquêteur expert pourrait remonter à la source de tous leurs malheurs.


6. Le second coffre qui s'ouvrit grâce à la logique des aventuriers, laissa un autre indice écrit à la va-vite avec de multiples propositions de titres pour s'accorder avec la partition découverte plus tôt :
-Sing for the win
-Victory
-No hymn just Rythm
-The ballad of ... *Le compositeur avait du se tourner vers le tableau de la Joconde dont il avait oublié le nom et dessina simplement un petit portrait "ressemblant" (Enfin pour un woltarion de 4 ans c'était plutôt pas mal). Ce dernier titre fut entouré et approuvé.


"7." Même quand on me fond, je fonctionne.
Un mot suffit à me faire avoir des ratés.
Si je cesse de battre, tu cesses dexister.
Réponse : Le coeur


8.Bien quelle soit toujours noire,
Elle peut être blanche.
Réponse : La nuit


9. Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche
Et qui pourtant dans le noir disparaît.
Envers moi seul cette personne est loyale;
Une force invisible la contraint à me suivre
Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.
Réponse : Mon ombre


10. Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir;
Plus le temps passe, plus je fais imposture,
Car je deviens trop jeune à force de vieillir.
Réponse : Le portrait


11. ... La logique voudrait que cette indice soit ? Hm ? Je ne vous le mets pas ! Mais vous saurez certainement le retrouver.

Alors le coupable est...

Vous avez jusqu'à dimanche pour donner votre réponse aux Mj sur l'identité de celui qui vous a enfermés ! Vous pouvez également joindre une petite mise en scène rp sur votre façon de le dénoncer, ou simplement écrire son nom ;)
Attention, la mauvaise réponse pourrait entraîner de lourdes conséquences... :p



Quinn Weaver a écrit:
[color:c15a=A63D33] Décidément, la dryade n'était pas faite pour la bagarre. Mais il fallait se rendre à l'évidence, le colptile ne tiendrait pas dans le seau comme les scargots! En fait elle se tenait juste prête à se défendre en cas de besoin mais elle était bien incapable de porter un coup à ce pauvre animal apeuré et cerné par les aventuriers.

Elle soupira de soulagement qu'ils puissent récupérer la clé sans trop de bobos et entra dans la pièce suivante.


[color:c15a=684747]-Argh.

La mélopée n'eut pas l'effet escompté cette fois et Phoebus remballa le piano et sa langue en voyant le colptile se barrer en laissant la clé. Il le fixa d'un air mauvais. Mais quel lâcheur celui-là! On ne peut vraiment compter sur personne.

Puis il retrouva son candide sourire, sentant les effets de l'acide s'estomper doucement et entra dans la salle de concert des squelettes. Il eut un petit sourire en entendant cette musique rock, sortant de son personnage de licorne censée préférer les mélodies plus douces et observa non pas la salle mais ses compagnons.



_________________________________________________________________________

MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHATROISIÈME ÉPISODE

Ancien lieu de prière sacrificielle

En arrivant dans l'ancien lieu de prière sacrificielle, dans les entrailles profondes du temple, vous vous rendez compte que l'endroit ressemble plus à une discothèque ! Il y a tout un groupe de Squelettes qui donnent un concert privé sur la scène. Les squelettes sont à fond, danse comme des vrais métalleux avec les doigts cornus. Concert acclamé par toute une armée de Squelettes présente dans la pièce. Le grand prêtre squelettique est hypnotisé par la mélodie sauvage.

[color:c15a=7728C4]En arrivant dans l'ancien lieu de prière indiqué par le fantôme, Droopy fronça les sourcils en voyant qu'il s'agissait d'une discothèque...remplie de squelettes...quelle veine, vraiment !

Il décida tout d'abord de balayer la pièce du regard. Il s'agissait très probablement d'une épreuve et il y avait peut-être des indices.
Après, il fallait dire que la musique était plutôt bonne, alors il observa en balançant sa tête au rythme de la musique...ouais, c'était du bon son. Lui qui n'écoutait habituellement que...non, cela n'intéressait personne.

Droopy trouva un indice supplémentaire concernant l'identité du coupable : Une touche de piano !

Le grand prêtre fût ravi de constater qu'il appréciait ce genre de musique. Mais comme il se doutait qu'ils soihaitait fuir de cet endroit, il lui indiqua gracieusement la sortie vers la salle suivante. Ainsi il n'allait pas assister au massacre qui suivrait certainement...


[color:c15a=A63D33] Perplexe, Chibi balaya la salle de concert du regard, ne comprenant vraiment pas en quoi elle était censée être un piège. Elle observa minutieusement ce public pour le moins insolite et le groupe sur scène...

Sans rien remarquer d'utile.


[color:c15a= 7BA5D4]En arrivant dans la salle, Akkarin vint immédiatement se mêler aux squelettes pour danser avec eux.

[color:c15a=DDA000]La Dame des Glaces Summer arriva avec les autres dans un concert qu'elle n'aurait jamais cru voir de sa vie et qui ne la mettait pas franchement à l'aise. Elle avait usé toutes ses potions, son sceptre était également hors d'usage. S'il fallait passer au combat, elle ne pourrait que fendre l'air ou des ennemis avec ... Pour l'instant elle ne s'aventura pas et se contenta de jeter un oeil à ses coéquipiers et autour d'elle.

[color:c15a=7D5416]L'orc Squirrel appréciait l'ambiance musicale et festive de la soirée squelettes ! Il avait juste envie de se joindre à eux et de gigoter brutalement entre les morts, faisant tournoyer sa hache aléatoirement sur la piste.

Tout le monde semblait se regarder ou observer la salle sans rien tenter. Squirrel qui semblait vraiment mettre du coeur à l'ouvrage en se dandinant avec sa hache sur la piste ne se rendit absolument pas compte qu'il tranchait plein de squelettes au passage. Les têtes volèrent dans toute la pièce, manquant de justesse les coéquipiers de l'orc sous leurs yeux ébahis.

Les instruments de musique interrompirent l'un après l'autre au fur et à mesure de l'avancée du carnage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit dans la pièce... Squirrel pût alors arrêter de danser et en regardant autour de lui, il ne pût que remarquer l'énorme tas d'ossements qui donnait à la discothèque des allures de catacombe. Effrayés par tant de haine, les musiciens et le grand prêtre indiquèrent docilement à l'équipe d'aventuriers la porte à franchir pour accéder à la salle suivante.



_________________________________________________________________________

Salle d'invocation du Dragon

Vous vous retrouvez finalement dans une salle gigantesque, il n'y a à première vue, pas âme qui vive. Les deux Mj sortent de l'obscurité du haut d'un balcon, et vous adressent tout de même un petit sourire en pleine discussion totalement secrète qui les fait rire à de nombreuses reprises.

Alors que vous tournez le dos à la statue de dragon miniature au fond de la pièce, le plafond s'effondre sous le poids d'un énorme dragon de spidonium ! L'affrontement final va pouvoir commencer.

[color:c15a=684747]De même que précédemment contre les squelettes,Phoebus ne tenta absolument rien contre le dragon.

[i]Le kroutartare adolescent, complètement inutile depuis le début de l'aventure, l'était toujours autant. Il se rapprocha du musicien pour quelques caresses discrètes dans le feu de l'action.


[color:c15a=DDA000]Summer n'était pourtant pas au bout de ses frayeurs ! Quand elle vit le dragon qui se tenait devant eux, elle cru que son sceptre s'était décidé à fonctionner pour lui geler la colonne vertébrale. Plus il se mouvait, plus elle se décomposait ! Une devise lui vint alors : "Des énigmes d'accord, mais rester en vie d'abord" ! Elle commença à reculer et se faufila à travers un discret tunnel. Plutôt danser avec des squelettes qu'avec un dragon ! Et tant pis pour la honte et le déshonneur ...

[color:c15a=7BA5D4]Akkarin joua sa carte d'invocation qu'il avait gribouillé dans les toilettes mais le MJ lui fit non du doigt. C'était de la triche ! Il pût tout de même jouer sa pokeball pleine en la lançant vers le dragon.

Malheureusement ce n'était ni un maître pokemon ni un magicien, deux ridicules poirdines s'en échappèrent, se tortillant sur le sol telles des magicarpes. Ça aurait pu faire un bon repas !

[color:c15a=7BA5D4]Son attaque ne lui plaisant pas,Akkarin prit la tangente en s'enfuyant par le tunnel, laissant ses coéquipiers se débrouiller.


[color:c15a=A63D33]Lorsqu'un dragon fit son apparition sans pour autant se montrer spécialement menaçant, il fallait l'avouer, Chibi garda ses distances mais ne voulut pas prendre de décision hâtive.

Elle prit la parole pour demander gentiment :


[color:c15a=A63D33]- Nous ne te voulons aucun mal. Laisse-nous juste sortir d'ici s'il te plaît.

Pour tout réponse, le dragon se mit à cracher en l'air une épaisse vague de flammes vertes fluo en battant furieusement des ailes. Il n'allait pas se laisser amadouer par des jolies promesses ! Les aventuriers restant purent tout de même souffler un peu : le dragon carbonisa les poirdines pour se faire un petit en-cas rapide.

[color:c15a=7728C4]Une fois arrivé dans la salle immense, Droopy frémit. Ce lieu était effrayant. S'il avait pu, il aurait fait demi-tour pour retourner faire la fête avec les squelettes !

Il remarqua les deux MJ plus haut et se demanda ce qui pouvaient les faire rire de la sorte. Sûrement l'idée de les voir mourir bientôt. Dommage que l'indice de la lettre disait que le nom du traître comportait un "S" ou il aurait hurler que c'était eux, les traîtres.

Perdu dans ses pensés, il sursauta quand le plafond s'effondra sur eux, laissant tomber un énorme dragon. Qu'est-ce qu'il disait...ils se marraient de les imaginer mourir !

Le faune entra en mode survie. Et tout en réfléchissant à ce qu'il allait faire pour sortir d'ici vivant (après tout, il avait un certain rôdeur solitaire à rejoindre juste après), il observa les réactions des autres...
Puis, en fouillant dans son pagne, pour saisir son glaive, il trouva sa carte d'invocation, celle qu'il avait trouvé dans la bibliothèque. Il se demanda comment cela marchait et tenta de l'invoquer. Cela aurait tout de même été plus pratique avec un mode d'emploie ! Il n'était pas magicien pardi !

Le temps qu'il comprenne comment elle fonctionnait, un de ses coéquipiers le devança :



[color:c15a=7D5416]Squirrel ne se préoccupa absolument pas du soit disant traître. Au contraire, il aurait voulut le remercier pour cette merveilleuse idée et lui suggérer plus de défis pour cogner que pour cogiter !

À propos de cogner, un dragon eu la gentillesse de se présenter à la petite troupe ! Il sentit qu'à lui seul il pourrait le couper en rondelles. C'est pourquoi il se précipita sans consulter ses coéquipiers. La hache bien empoignée des deux pattes au dessus de sa tête, il courut face au dragon, essayant de marteler ses pattes et sa queue pour peu que celles-ci soit à sa portée.


Surpris par son courage certain, le dragon recula au premier assaut. Il se releva sur ses pattes et se mit à battre des ailes en bottant légèrement en touche. Mais l'orc sanguinaire ne se démonta pas, bien décidé à le réduire en chair à pâté. Il érafla plusieurs fois le dragon,lui faisant perdre plusieurs précieux points de vie. Le dragon n'allait pas céder comme ça cependant. Il s'envola quelques instants pour esquiver ses attaques cruelles pour se poser à une bonne distance de son ennemi principal.

Le dragon reprit alors son souffle, plus enragé que jamais. Ses narines s'agrandirent pour laisser passer l'air, ses côtes se soulevèrent dangereusement, de même que son cou s'allongea pour prendre de l'élan.... Prêt à lancer une attaque mortelle sur l'orc qui bientôt le frapperait sûrement pour le hacher menu sans vergogne.

Tout le monde retenait son souffle dans la salle d'invocation. Finalement le faune Droopy comprit le truc et se défaussa de sa carte d'invocation en la jetant en l'air et en poussant un cri de désespoir.

L'orc n'était vraiment pas loin d'atteindre son but quand Hadès se décida à faire son apparition dans la salle, la baignant dans une obscurité soudaine. Droopy rengaina son impressionnant glaive en effectuant un saut arrière. Un cercle d'invocation se dessina sur le sol tremblant, éjectant heureusement le pauvre orc qui s'y trouvait hors de portée de l'attaque. Des flammes s'élevèrent à quatre endroits, léchant le sol jusqu'à refermer complètement le cercle. Quatre piliers firent ensuite éruption pour soutenir le plafond qui menaçait franchement de s'effondrer. Puis une lumière bleue aveuglante apparût au centre du cercle dans un bruit strident pour s'évaporer et dévoiler Hadès. La chimère, vêtue d'une immense cape rouge recouvrant son corps squelettique, beugla un cri mortuaire en agitant ses bras dans des gestes à priori précis. Celle-ci releva alors les bras et une impressionnante flamme rouge violacée s'éleva dans la pièce pour se diriger vers le Dragon de Spidonium qui ne pouvait plus rien faire. L'attaque fût foudroyante : le Dragon perdit tous les points de vie qui lui restait encore et disparut en quelques secondes dans un bruit explosif.

Tout ceux qui avaient pu assister au combat rengainèrent leurs armes devant cette victoire certaine. Ils pouvaient à présent souffler pour se remettre de leur aventure et fêter l'événement. Enfin presque...


Alicia Maley a écrit:
QUI EST LE/LA TRAITRE ? .....

[color:c15a=7728C4]Droopy ouvrit tout de suite les hostilités :

[color:c15a=7728C4]- Pour le traître, je dirais Phoebus, mais sans réelle conviction. Après tout, il n'a fait que jouer du piano tout au long de l'aventure...

[color:c15a= 7BA5D4]Akkarin se risqua le deuxième :


[color:c15a= 7BA5D4]- Le traitre et celui/celle qui joue de la musique.. je me souviens plus de son nom mais je pense que c'est ça. Ah oui... Phoebus !

La Magicienne Aricia sortit de son mutisme pour balancer un peu :[/i]

[color:c15a= A12B89]- J'ai l'impression que le traître ou plutôt la taupe de l'histoire , c'est Yüki?

La licorne Phoebus eût un petit instant de répit. Elle ne chercha pas à attirer plus l'attention en accusant quelqu'un à son tour.

[color:c15a=A63D33]- Avec tant d'indices, impossible de ne pas deviner! , s'exclama la dryade en riant. [color:c15a=A63D33]A ma connaissance il n'y a pas d'autres musiciens dans les parages et je sais que JE ne suis pas la coupable.

Je pense donc que l'innocente licorne n'est pas si innocente que ça, n'est-ce pas? , conclut-elle avec malice. [color:c15a=A63D33]L'ironie étant qu'au final, il nous a sorti lui-même de certains mauvais pas dans les différentes salles. Je pense que tu fais vraiment un méchant de pacotille et de paillettes mon pauvre Phoebus!

[color=DDA000]Bien trop occupée à réfléchir et résoudre les différentes énigmes qu'ils avaient rencontrées depuis le début, la Dame des Glaces n'avait pas une seule seconde prêté attention aux indices qui défilaient autour d'eux et n'avait donc aucune idée de qui avait pu les mener à toutes ces péripéties. Elle tendit tout de même l'oreille pour savoir ce que pouvaient en déduire ses compagnons et fit une hasardeuse proposition : certains indices laissaient comprendre que le traître pouvait être la licorne Phoebus ...

Les membres de l'équipe d'Alicia entendirent des voix non loin d'eux, tels des échos inconnus qui résonnaient dans leur crâne endolori.

[b]-Ah vous vous réveillez enfin !
S'exclama Alicia souriante à outrance. On n'attendait plus que votre avis sur la question. Vous avez un coupable à démasquer mes p'tits loups. A ce dernier mot elle ricana en regardant Thalu qui avait pris du poil de la bête durant l'aventure.
Alicia expliqua à ceux qui s'interrogeaient sur la chose, de quelle manière ils parvinrent à rejoindre l'équipe initiale, et surtout, de quelle façon ils avaient pu survivre à l'assaut du terrible prédateur ailé.


-Je lui ai dit de prendre deux semaines de repos ! Vous n'y êtes pas allés de main morte ! Mais elle a quand même accepté de vous ramener ici, après tout, trois têtes, c'est 3 rencards possibles en une seule fois ! Tout bénéf' ! Elle toussa, et fit signe de revenir à l'essentiel.


Il était enfin temps de découvrir qui avait bien pu manigancer tout ça... Aramis, requinquée, avait déjà son idée sur l'identité de ce malfrat. Tous les participants étaient présents là où tout avait commencé... Aramis s'avança alors vers les MJ en levant la main.

Ouaip, j'ai bien mon idée moi. Elle fit volte-face en regardant la personne qu'elle soupçonnait. Sous ses airs de mignon, il cachait bien son jeu...

J'suis persuadée que c'est la licorne là, le p'tit [b]Phoeb'. C'est censé symbolisé la pureté, bah l'est pas si pur qu'ça sous ses airs de pas y toucher c'moi qui vous l'dit!
Elle chuchota tout bas, ne voulant rien dévoiler aux autres participants... Chacun sa merde!

Puis si on trouve pas... J'ai toujours rêvé d'avoir une quéquette et de pisser debout! [b/] Sa phrase pouvant être entendue par tous, elle reprit place au milieu des participants en attendant sagement la réponse, sa dernière affirmation paraissant très étrange.


Gurdil, brandit sa hâche, et fixa Phoebus, non pas peu fier de lui :
C'EST PHOEBUS !!!!! J'ai tilté, à petit poney !!!! Cria-il de toutes ses forces.

Wellan peu sûr de sa déduction, affirma lui aussi qu'il s'agissait de Phoebus qui commençait à perdre de ses couleurs et à transpirer.

Solyane fronçait les sourcils, détaillant ces compagnons et tentant d'attribuer à chacun les indices récoltés au fur et à mesure de leur aventure.

Non sans avoir certains doutes, elle sortit discrètement son arme et la pointa vers Phoebus.


- Traître!


Maya sortit d'une caverne reliée aux ruines du temple, complètement recouverte de toiles d'araignées, elle se débattit et enleva celles qui lui collaient à la langue.

-Je suis sûre que c'est Ash !
Un portrait, la nuit... Ça ne peut qu'être lui ! En plus il a été trop bizarre pendant toute l'aventure....


Toute l'assistance la dévisagea étonnée mais personne ne tint compte de son avis, elle avait fui ! Elle ne méritait pas d'être écoutée.


Mélusine pleine d'assurance, vint galvaniser l'affirmation majoritaire :
L'arc-en-ciel... C'est forcément pour Phoebus, il le porte même à l'instant !

Une dernière voix prit finalement la parole.

-Mona Lisa... Sur le moment ça ne m'évoquait rien de plus que le portrait de la bibliothèque, mais en chantonnant un peu l'air, je me suis rappelée de qui était la ballade. C'est bien toi Phoebus... Tu vas devoir payer.


Certains doutaient encore malgré la majorité écrasante, et c'est à cet instant précis que le petit Kroutartare qui s'était échappé du cachot du troll grâce à Thalu les rejoint. Tout excité, il tira sur le pans du costume de Phoebus sans faire attention à qui que ce soit, en chuchotant :

-Maître ! Maîtreeeeee ! Ils sont sortis du cachoooootttt ! MAITREEEEE ! Maître ? Vous allez bien maître ? Il s'arrêta un instant et regarda autour de lui : Oh Oh...


[color=684747]Alors Phoebus envoya valser son déguisement de licorne pure et innocente (et droguée aux acides...), donnant au passage un coup qui assomma le kroutartare exaspérant pour se dévoiler à l'assistance comme le grand
méchant de l'histoire ! Tout de noir vêtu, un sourire de sadique étirant ses babines cacao, il trempa ses mains dans une coupe remplie d'une substance
poisseuse avant de plaquer sa mèche entre ses deux paumes et de coiffer ses cheveux vers le haut, dégageant son front et ses sourcils, rendant plus
percutantes les mimiques qui suivraient.

Il devint devant eux l'écho et le miroir complet de son alter ego filmé,
le tout nouveau clip déployant autour d'eux sur les murs couverts d'écrans ses images glauques et syncopées pendant que la musique était assurée en live par les
musiciens déguisés en squelettes de l'une des salles précédentes.

L'univers des ruines disparut en un instant, laissant les participants retrouver la fête à son point culminant. Tous étaient réunis sur la scène, et Phoebus leur accordait une exclusivité qu'ils n'oublieraient pas !

Pendant qu'il jouait son rôle de psychopathe chantant, il manipulait une grosse corde entre ses doigts agiles, exécutant des noeuds coulants,
des mouvements promettant mille sévices avant de la tendre, raidie à l'extrême entre ses doigts crochus. Il approcha tour à tour de chacun
des candidats qui avaient échappé à ses pièges, se faisant plus menaçant et grimaçant lorsqu'il approchait de celleux qui l'avaient démasqué,
faisant mine de leur passer la corde au cou, les attirant parfois plus près de lui grâce à l'instrument passé derrière leur dos.

A l'écran, l'enfant attaché et le tortionnaire se superposaient, se mélangeaient, prononçaient les mêmes mots, ode à leur si chère ville de Setia
et de l'agitation dont elle pouvait être le siège.
La confusion visuelle était à l'image de ce qu'il avait interprété dans ce jeu, son double personnage, le traître et l'ingénue licorne.

Il finit par lâcher la corde dans une pirouette brutale dont l'impact fut renforcée par la puissance de la batterie et des cuivres et entama
la dernière partie de la chanson, le timbre clair sublimant la montée en puissance de ce "Setia Devotee" murmure lancinant, entonnement contenu
et enfin note intense tenue sur un fil durant de longues dizaines de secondes à l'issue de quoi il déposa des électrodes sur son sweat à tête
d'unicorne gisant au sol. L'animal parut prendre vie lorsqu'il fut animé de violentes secousses et quand la musique cessa, il prit soudainement
feu avant de crépiter et de faire jaillir des étincelles multicolores, aux couleurs de l'arc-en-ciel bien sûr!

Alors Phoebus fit craquer ses doigts, approcha des MJ et... les prit dans ses bras pour leur coller à chacun un énorme bisou affectueux sur
la joue.


[color:c15a=B73E2B]Le MJ Quinn lui rendit son étreinte pour le remercier sincèrement de toute son implication depuis le début de l'aventure. Ses bras s'agrandirent pour accueillir Alicia dans un câlin bisounours à trois à laquelle il glissa un clin d'oeil.

Leur accolade terminée, Quinn s'adressa à tout le monde :
[/i]

[color:c15a=B73E2B]- Bravo à tout le monde pour toute votre implication et votre endurance! Si on avez bien potassé notre sujet en amont, rien n'aurait été possible sans vos participations uniques et toute votre imagination.

Toutes mes félicitations à mon équipe qui s'est bien débrouillée dans chaque épreuve et qui a craqué les énigmes sans trop de difficultés. Et bravo à ceux qui ont réussi à démasquer notre fabuleuse licorne Phoebus ! Votre évolution tout au long du parcours a été épique !

Merci à toi Phoebus d'avoir osé relever le défi. T'étais franchement génial dans ton rôle. Merci pour toute ta dévotion et tes superbes mélodies. Puis surtout pour ton concert fantastique ! T'es le meilleur mon pote, tout simplement !

Et toi Alicia... grande folle ! Je ne sais même plus comment on s'est lancé dans cette organisation. Ou si. On voulait organiser un truc simple pour le nouvel an. Finalement on s'est carrément embarqués dans un projet titanesque ! J'ai franchement adoré bosser à tes côtés sur ce jeu. J'aurais envie de te dire : "à quand le prochain ?" Mais je crois qu'on a tout les deux besoin de vacances... Un grand merci à toi !

Allez je vais pas m'éterniser plus. Je te laisse la parole !

Quinn lui donna une dernière accolade avant de lui ébouriffer amicalement sa mèche moutonneuse avec un grand sourire.

Alicia se plia sous la caresse rebelle de son acolyte, avant de se recoiffer un minimum, et s'enquit de faire comme si de rien n'était, gardant un sang froid exemplaire pour commencer :

-Bon bah... Voilà... Honnêtement, je pensais pas autant m'amuser avec chacun de vous, ça a vraiment été une expérience enrichissante pour moi, et j'espère que ça l'a aussi été de votre côté ! C'était chaud de tous vous gérer, mais je regrette absolument pas d'avoir entrepris un tel projet, j'avais jamais fait ça de ma vie ! Du coup vous êtes un peu ma première fois quoi, et je ne les oublie JA-MAIS !

Je félicite ma team qui a su se battre, être à la hauteur de mes attentes, survivre à ma folie, à mes énigmes, honnêtement on pourrait vous offrir une médaille du mérite !

Je remercie Quinn pour sa détermination, sa vivacité et son envie de faire les choses, je m'attendais tellement pas à ce qu'il accepte au début, ou alors je l'ai piégé en lui disant pas vraiment ce que j'avais dans le crâne ahahah.
Merci à Phoebus d'avoir été Le méchant de l'histoire et d'assumer les conséquences de ses actes ! OUI MON GARS TU VAS PRENDRE, J'ATTENDS QUE CA DE SAVOIR CE QU'ILS TE RÉSERVENT ! Hm... Désolée c'est la pression qui retombe !

Et pour finir, sachez qu'il y en aura d'autres ! Pas forcément sur ce thème, pas forcément avec vos premiers personnages, enfin disons que tout est possible, on vous laissera autant de libertés que faire se peut. J'ai déjà des idées figurez-vous, mais bon, comme l'a dit Quinn, faut qu'on se repose un peu ! Et puis faut surtout pas vous décevoir. J'espère que vous serez tout aussi nombreux aux prochains événements. Et... Elle ne put s'empêcher de verser quelques larmes sincères qu'elle balaya rapidement d'un revers de manche. Merci à tous vraiment... Vous êtes formidables tous autant que vous êtes.


Sur ces mots, la fête reprit de plus bel, laissant les aventuriers et peut-être nouveaux amis discuter de tout ce qu'ils avaient pu vivre en cette fameuse nuit magique !


>> Suite et fin de l'événement<<[/i]
Revenir en haut Aller en bas
LaughingPear

LaughingPear


Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018

RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Re: RP : Your Last New Year   RP : Your Last New Year EmptyVen 16 Aoû - 11:03

Squirrel Drow a écrit:
Bonjour vous trois !!

Si jamais d'ici ce soir vous avez encore un peu d'appétit et de temps, j'aimerais vous inviter à mon tour pour vous dire un grand merci !
Pour tout c't'événement génial, on s'est tous éclaté et tout était organisé au poil !
Vous êtes des boss, des killers, des rois de la magie et de l'aventure !
Vous vexez pas si j'cuisine pas moi-même, vous seriez pas sûrs de pouvoir fêter l'année 18 ...

Merci encore, vous nous avez fait kiffer !

Tcho

Squi'

 
Phoebus Moonlight a écrit:

Merciiiii!!!

Merci à toi d'avoir joué ton rôle!

Oh tu sais, moi j'ai pas fait grand chose par rapport aux deux autres, uhu!

Mais chuis content si ça t'a plu!

Alors comme ça t'es aussi nul en cuisine que moi? :D
Toi aussi t'as que des condiments dans ton frigo?

Phoebus




Phoebus Moonlight a écrit:
 
Squirrel Drow a écrit:
 
Phoebus Moonlight a écrit:
 
Squirrel Drow a écrit:
Oh si en tout cas t'as bien fait illusion jusqu'au bout, j'me suis douté de rien j'étais trop essoufflé :D
Ouais de fou, des condiments et des plats tout faits :D


Hahaha! Essoufflé parce que tu t'es donné à fond alors! n__n

Pourtant je me suis trahi en jouant la licorne sous acide! XD
Non mais n'importe quoi, hein, qu'est-ce qu'ils m'ont pas fait faire ces MJ j'te jure...

Je vois qu'on a le mm régime alimentaire alors!
Heureusement que je me dépense bcp pr garder la forme parce que quand je devrais tenir sur scène tout un concert, va falloir assurer. ^^'

Tu fais quoi comme taf toi au fait?


Ouais j'ai tout donné, j'm'attendais surtout pas à m'taper la honte dès le début à cause d'un troll... Ça va j'ai eu ma vengeance :D
Alors là j'ai pas du tout fait gaffe, J'me suis bien marré c'est tout x)
Oh moi bon j'suis biologiste. J'trouve ça sympa mais pas passionnant ... Enfin plus trop, j'ai un peu fait l'tour ...



Siii j'ai dit un truc du genre "c'est moi le chef!" mais tout le monde n'a pas fait attention, haha!
Enfin, j'ai quand même été démasqué par presque tout le monde au final!

Ah oui c'est pointu quand même.
Mais après, avec ta maîtrise de sciences tu peux sûrement chercher un autre poste, non?

C'est important de s'éclater dans son travail vu le temps qu'on y passe, je trouve!


Squirrel Drow a écrit:

Ouais ... En vrai j'pourrais bosser à pas mal d'endroits ... Mais bon j'ai envie d'faire genre carrément autre chose. Pas forcément en rapport avec la science. De m'éclater comme tu dis ^^ J'aime la science mais ça m'éclate pas de ouf quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : Your Last New Year Empty
MessageSujet: Re: RP : Your Last New Year   RP : Your Last New Year Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : Your Last New Year
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar Contrats :: Liste des clans :: Clan de Milka :: Role Play-
Sauter vers: